[article] Titre : | Une critique souterraine : le Prix du roman jeunesse | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Gaiotti, Florence, Auteur ; Guillemette Tison, Auteur | Année de publication : | 2017 | Langues : | Français | Mots-clés : | prix roman critique lecteur Fonds Robinson Université d’Artois Arras | Résumé : | À partir des archives du CRILJ (Centre de recherche et d’information sur la littérature de jeunesse) concernant le Prix du roman jeunesse décerné de 1989 à 2003 par le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’étude des fiches de lecture rédigées par un comité de sélection sur les manuscrits anonymes des candidats permet de cerner un aspect inédit de la critique : une critique "souterraine", dans laquelle les lecteurs peuvent s’exprimer en toute liberté et spontanéité sur les aspects positifs et négatifs des textes qui leur sont soumis, puisque ces fiches ne sont pas destinées à être divulguées. | En ligne : | http://journals.openedition.org/strenae/1747 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Strenae > N° 12 (06/2017)
[article] Une critique souterraine : le Prix du roman jeunesse [document électronique] / Gaiotti, Florence, Auteur ; Guillemette Tison, Auteur . - 2017. Langues : Français in Strenae > N° 12 (06/2017) Mots-clés : | prix roman critique lecteur Fonds Robinson Université d’Artois Arras | Résumé : | À partir des archives du CRILJ (Centre de recherche et d’information sur la littérature de jeunesse) concernant le Prix du roman jeunesse décerné de 1989 à 2003 par le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’étude des fiches de lecture rédigées par un comité de sélection sur les manuscrits anonymes des candidats permet de cerner un aspect inédit de la critique : une critique "souterraine", dans laquelle les lecteurs peuvent s’exprimer en toute liberté et spontanéité sur les aspects positifs et négatifs des textes qui leur sont soumis, puisque ces fiches ne sont pas destinées à être divulguées. | En ligne : | http://journals.openedition.org/strenae/1747 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|