[article] Titre : | L'album au collège, un outil pour l'initiation à la langue italienne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Teresa Solis, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 33-39 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | album livre pour enfants littérature de jeunesse italien : langue italien 5e LV2 lecture débutant Gek Tessaro | Résumé : | Parce qu'il associe le texte aux images, il recourt souvent à un langage simple pour aborder des thèmes variés et parler de sujets complexes, l'album peut d'une part représenter une entrée ludique dans l'initiation d'une langue étrangère, d'autre part se révéler un instrument précieux pour accompagner les collégiens dans la transition de l'enfance à un âge plus mature. La contribution présente une activité de lecture proposée aux élèves de 5e LV2 qui débutent dans l'apprentissage de l'italien basée sur un texte de l'auteur-illustrateur Gek Tessaro. | in Les langues modernes > 2019-02 (04/2019) . - p. 33-39
[article] L'album au collège, un outil pour l'initiation à la langue italienne [texte imprimé] / Teresa Solis, Auteur . - 2019 . - p. 33-39. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2019-02 (04/2019) . - p. 33-39 Mots-clés : | album livre pour enfants littérature de jeunesse italien : langue italien 5e LV2 lecture débutant Gek Tessaro | Résumé : | Parce qu'il associe le texte aux images, il recourt souvent à un langage simple pour aborder des thèmes variés et parler de sujets complexes, l'album peut d'une part représenter une entrée ludique dans l'initiation d'une langue étrangère, d'autre part se révéler un instrument précieux pour accompagner les collégiens dans la transition de l'enfance à un âge plus mature. La contribution présente une activité de lecture proposée aux élèves de 5e LV2 qui débutent dans l'apprentissage de l'italien basée sur un texte de l'auteur-illustrateur Gek Tessaro. |
|