BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Instructional Design'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La théorie de la connaissance de Popper et ses implications pour l’éducation / Philippe Dessus in Penser l'éducation, N° 21. 2007/1 (06/2007)
![]()
[article]
Titre : La théorie de la connaissance de Popper et ses implications pour l’éducation Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Dessus, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 19-31 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : connaissance Popper, Karl : 1902-1994 apprentissage compréhension Instructional Design Résumé : Dans cet article, nous décrivons succinctement la théorie de la connaissance développée par Popper dans La connaissance objective. Ensuite, nous détaillons trois types d’applications possibles de cette théorie dans le champ de la recherche en éducation : en quoi elle permet de reconsidérer l’apprentissage en activité de construction de connaissances ; en quoi elle précise ce qu’est l’activité de compréhension, et enfin quel peut être son rôle au sein d’une méthode de conception de séquences d’enseignement. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/penser_l_education_21 [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Penser l'éducation > N° 21. 2007/1 (06/2007) . - p. 19-31[article] La théorie de la connaissance de Popper et ses implications pour l’éducation [document électronique] / Philippe Dessus, Auteur . - 2007 . - p. 19-31.
Bibliogr.
Langues : Français
in Penser l'éducation > N° 21. 2007/1 (06/2007) . - p. 19-31
Mots-clés : connaissance Popper, Karl : 1902-1994 apprentissage compréhension Instructional Design Résumé : Dans cet article, nous décrivons succinctement la théorie de la connaissance développée par Popper dans La connaissance objective. Ensuite, nous détaillons trois types d’applications possibles de cette théorie dans le champ de la recherche en éducation : en quoi elle permet de reconsidérer l’apprentissage en activité de construction de connaissances ; en quoi elle précise ce qu’est l’activité de compréhension, et enfin quel peut être son rôle au sein d’une méthode de conception de séquences d’enseignement. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/penser_l_education_21 [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral