BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'achat (consommation)'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : grande surface marchandisage achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022) . - p.38-39[article] Comment les marques nous manipulent [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p.38-39.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022) . - p.38-39
Mots-clés : grande surface marchandisage achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français Mots-clés : achat (consommation) étude de motivation Résumé : Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022) . - p.48-50[article] Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p.48-50.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022) . - p.48-50
Mots-clés : achat (consommation) étude de motivation Résumé : Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs.