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8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'étude de motivation'
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A comeback for physical stores / Shira Ovide in Vocable (English ed.), 868 (31/03/2022)
[article]
Titre : A comeback for physical stores Type de document : texte imprimé Auteurs : Shira Ovide, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Anglais Mots-clés : vente en ligne vente en magasin étude de motivation États-Unis Résumé : Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021.
in Vocable (English ed.) > 868 (31/03/2022) . - p.14-15[article] A comeback for physical stores [texte imprimé] / Shira Ovide, Auteur . - 2022 . - p.14-15.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 868 (31/03/2022) . - p.14-15
Mots-clés : vente en ligne vente en magasin étude de motivation États-Unis Résumé : Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021. Comment choisissent les consommateurs / Sophie Dubuisson-Quellier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 016 (09/2009)
[article]
Titre : Comment choisissent les consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.30-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : consommation : économie consumérisme étude de motivation vente en magasin 2000- Résumé : Etude, en 2009, des processus de choix et des modes d'engagement des consommateurs, qui montre les rouages de la fabrique sociale et politique du consommateur : rappel et limites des théories de la consommation ; analyse du rôle des équipements marchands et de l'environnement commercial sur la hiérarchisation des repères du consommateur.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009) . - p.30-32[article] Comment choisissent les consommateurs [texte imprimé] / Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur . - 2009 . - p.30-32.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009) . - p.30-32
Mots-clés : consommation : économie consumérisme étude de motivation vente en magasin 2000- Résumé : Etude, en 2009, des processus de choix et des modes d'engagement des consommateurs, qui montre les rouages de la fabrique sociale et politique du consommateur : rappel et limites des théories de la consommation ; analyse du rôle des équipements marchands et de l'environnement commercial sur la hiérarchisation des repères du consommateur. Comportements sous influence / Nicolas Journet in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Comportements sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français Mots-clés : courant économique étude de motivation Résumé : Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France.
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019) . - p.8-9[article] Comportements sous influence [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - 2019 . - p.8-9.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019) . - p.8-9
Mots-clés : courant économique étude de motivation Résumé : Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France. Le consommateur a-t-il encore des motivations ? / Hélène Feertchak in Sciences humaines (Auxerre), 092 (03/1999)
[article]
Titre : Le consommateur a-t-il encore des motivations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Feertchak, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.30-33 : 57 p. Langues : Français Mots-clés : motivation consommation des ménages étude de motivation 1980- Résumé : Alors que dans les années 1970 on cherchait à percer les mobiles profonds du consommateur, on s'intéresse aujourd'hui davantage à son comportement d'acheteur. Les pratiques de recherche en sont différentes. Mots-clés. Bibliographie.
in Sciences humaines (Auxerre) > 092 (03/1999) . - p.30-33 : 57 p.[article] Le consommateur a-t-il encore des motivations ? [texte imprimé] / Hélène Feertchak, Auteur . - 1999 . - p.30-33 : 57 p.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 092 (03/1999) . - p.30-33 : 57 p.
Mots-clés : motivation consommation des ménages étude de motivation 1980- Résumé : Alors que dans les années 1970 on cherchait à percer les mobiles profonds du consommateur, on s'intéresse aujourd'hui davantage à son comportement d'acheteur. Les pratiques de recherche en sont différentes. Mots-clés. Bibliographie. "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" / Dan Ariely in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.64-66 Langues : Français Mots-clés : achat : consommation consumérisme étude de motivation maladie à caractère social Résumé : Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ; analyse du rôle des émotions dans les conduites d'achat et description des techniques de contrôle de la consommation compulsive. Démonstration du paradoxe de l'abondance en marketing et analyse de l'addiction consumériste.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.64-66[article] "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" [texte imprimé] / Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur . - 2011 . - p.64-66.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.64-66
Mots-clés : achat : consommation consumérisme étude de motivation maladie à caractère social Résumé : Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ; analyse du rôle des émotions dans les conduites d'achat et description des techniques de contrôle de la consommation compulsive. Démonstration du paradoxe de l'abondance en marketing et analyse de l'addiction consumériste. Plaidoyer pour une économie identitaire / Achille Weinberg in Sciences humaines (Auxerre), 218 (08/2010)
PermalinkSommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
PermalinkTrigger warning in Vocable (English ed.), 824 (30/04/2020)
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