BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dan Ariely |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'argent ne motive qu'à court terme / Dan Ariely in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
[article]
Titre : L'argent ne motive qu'à court terme Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Ariely, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français Mots-clés : rémunération achat : consommation motivation Résumé : Entretien avec un chercheur américain en économie comportementale sur les déterminants de la motivation dans le travail ou dans l'acte d'achat : le rôle circonscrit des incitations financières en contexte professionnel ; la rationalité limitée des consommateurs ; la portée des recherches effectuées en économie comportementale.
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.48-49[article] L'argent ne motive qu'à court terme [texte imprimé] / Dan Ariely, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur . - 2015 . - p.48-49.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.48-49
Mots-clés : rémunération achat : consommation motivation Résumé : Entretien avec un chercheur américain en économie comportementale sur les déterminants de la motivation dans le travail ou dans l'acte d'achat : le rôle circonscrit des incitations financières en contexte professionnel ; la rationalité limitée des consommateurs ; la portée des recherches effectuées en économie comportementale. "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" / Dan Ariely in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.64-66 Langues : Français Mots-clés : achat : consommation consumérisme étude de motivation maladie à caractère social Résumé : Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ; analyse du rôle des émotions dans les conduites d'achat et description des techniques de contrôle de la consommation compulsive. Démonstration du paradoxe de l'abondance en marketing et analyse de l'addiction consumériste.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.64-66[article] "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" [texte imprimé] / Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur . - 2011 . - p.64-66.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.64-66
Mots-clés : achat : consommation consumérisme étude de motivation maladie à caractère social Résumé : Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ; analyse du rôle des émotions dans les conduites d'achat et description des techniques de contrôle de la consommation compulsive. Démonstration du paradoxe de l'abondance en marketing et analyse de l'addiction consumériste.