BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'consumérisme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bio : faut-il y croire ? in Alternatives économiques (Quétigny), 369 (06/2017)
[article]
Titre : Bio : faut-il y croire ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.64-76 Note générale : Graphiques, webographie. Langues : Français Mots-clés : consommation : économie consumérisme aliment biologique Résumé : Dossier consacré à la consommation de produits alimentaires biologiques en France. Bilan du modèle agricole conventionnel et enjeux de l'essor de l'agriculture biologique. L'évolution du comportement alimentaire des Français et la hausse de la consommation de produits bio. Les labels et la certification des produits alimentaires biologiques. Les circuits de distribution des produits bio. L'essor du bio dans les cantines scolaires et la restauration collective à travers l'exemple de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017) . - p.64-76[article] Bio : faut-il y croire ? [texte imprimé] . - 2017 . - p.64-76.
Graphiques, webographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017) . - p.64-76
Mots-clés : consommation : économie consumérisme aliment biologique Résumé : Dossier consacré à la consommation de produits alimentaires biologiques en France. Bilan du modèle agricole conventionnel et enjeux de l'essor de l'agriculture biologique. L'évolution du comportement alimentaire des Français et la hausse de la consommation de produits bio. Les labels et la certification des produits alimentaires biologiques. Les circuits de distribution des produits bio. L'essor du bio dans les cantines scolaires et la restauration collective à travers l'exemple de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Boycott, buycott : la consommation engagée / Xavier de La Vega in Sciences humaines (Auxerre), 221 (12/2010)
[article]
Titre : Boycott, buycott : la consommation engagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier de La Vega, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : consumérisme militantisme Résumé : Présentation d'une étude publiée en France, en 2010, sur le consommateur engagé : une pratique fréquente ; ses modalités ; ses motivations.
in Sciences humaines (Auxerre) > 221 (12/2010) . - p.11[article] Boycott, buycott : la consommation engagée [texte imprimé] / Xavier de La Vega, Auteur . - 2010 . - p.11.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 221 (12/2010) . - p.11
Mots-clés : consumérisme militantisme Résumé : Présentation d'une étude publiée en France, en 2010, sur le consommateur engagé : une pratique fréquente ; ses modalités ; ses motivations. Carrefour, le pionnier de l'hypermarché / Jean-claude Daumas in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : Carrefour, le pionnier de l'hypermarché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-claude Daumas, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.30-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : grande surface consumérisme Résumé : Etude historique de l'apparition des hypermarchés en 1957 et du succès de la révolution proposée par les fondateurs du centre commerciale Carrefour : analyse des avantages du nouveau modèle de distribution, de son expansion en France dans les années 1970 et dans le monde, à partir des années 1980, et des causes de sa désaffection. Analyse de l'adaptation de l'hypermarché à la concurrence et aux nouvelles pratiques de consommation en 2010.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.30-32[article] Carrefour, le pionnier de l'hypermarché [texte imprimé] / Jean-claude Daumas, Auteur . - 2011 . - p.30-32.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.30-32
Mots-clés : grande surface consumérisme Résumé : Etude historique de l'apparition des hypermarchés en 1957 et du succès de la révolution proposée par les fondateurs du centre commerciale Carrefour : analyse des avantages du nouveau modèle de distribution, de son expansion en France dans les années 1970 et dans le monde, à partir des années 1980, et des causes de sa désaffection. Analyse de l'adaptation de l'hypermarché à la concurrence et aux nouvelles pratiques de consommation en 2010. Comment choisissent les consommateurs / Sophie Dubuisson-Quellier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 016 (09/2009)
[article]
Titre : Comment choisissent les consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.30-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : consommation : économie consumérisme étude de motivation vente en magasin 2000- Résumé : Etude, en 2009, des processus de choix et des modes d'engagement des consommateurs, qui montre les rouages de la fabrique sociale et politique du consommateur : rappel et limites des théories de la consommation ; analyse du rôle des équipements marchands et de l'environnement commercial sur la hiérarchisation des repères du consommateur.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009) . - p.30-32[article] Comment choisissent les consommateurs [texte imprimé] / Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur . - 2009 . - p.30-32.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009) . - p.30-32
Mots-clés : consommation : économie consumérisme étude de motivation vente en magasin 2000- Résumé : Etude, en 2009, des processus de choix et des modes d'engagement des consommateurs, qui montre les rouages de la fabrique sociale et politique du consommateur : rappel et limites des théories de la consommation ; analyse du rôle des équipements marchands et de l'environnement commercial sur la hiérarchisation des repères du consommateur. Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui / Sophie Dubuisson-Quellier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.72-76 Langues : Français Mots-clés : lutte politique consumérisme droit de la consommation consommation : économie Résumé : Analyse de l'impact économique des consommateurs citoyens, à travers l'étude historique des objectifs, des méthodes et des difficultés des mouvements de consommateurs engagés depuis la fin du 18e siècle. Analyse de l'influence des démarches critiques des associations de consommateurs sur les changements de comportements ou la transformation des modes de vie. Encadré : étude de l'extension des revendications à travers le combat de Ralph Nader.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.72-76[article] Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui [texte imprimé] / Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur . - 2011 . - p.72-76.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.72-76
Mots-clés : lutte politique consumérisme droit de la consommation consommation : économie Résumé : Analyse de l'impact économique des consommateurs citoyens, à travers l'étude historique des objectifs, des méthodes et des difficultés des mouvements de consommateurs engagés depuis la fin du 18e siècle. Analyse de l'influence des démarches critiques des associations de consommateurs sur les changements de comportements ou la transformation des modes de vie. Encadré : étude de l'extension des revendications à travers le combat de Ralph Nader. La consommation : penseurs et courants in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkLa décroissance, ou la critique radicale / Stéphane Lavignotte in Les Grands dossiers des sciences humaines, 019 (06/2010)
PermalinkÉduquer à l'urgence climatique / Anne-Françoise Gibert in Dossier de veille de l'IFÉ, N° 133 (03/2020)
Permalink"Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" / Dan Ariely in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkLes enfants, acteurs de l'économie marchande / Monique Dagnaud in Sciences humaines. Hors série, 045 (06/2004)
Permalink