BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'achat : consommation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'argent ne motive qu'à court terme / Dan Ariely in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
[article]
Titre : L'argent ne motive qu'à court terme Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Ariely, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français Mots-clés : rémunération achat : consommation motivation Résumé : Entretien avec un chercheur américain en économie comportementale sur les déterminants de la motivation dans le travail ou dans l'acte d'achat : le rôle circonscrit des incitations financières en contexte professionnel ; la rationalité limitée des consommateurs ; la portée des recherches effectuées en économie comportementale.
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.48-49[article] L'argent ne motive qu'à court terme [texte imprimé] / Dan Ariely, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur . - 2015 . - p.48-49.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.48-49
Mots-clés : rémunération achat : consommation motivation Résumé : Entretien avec un chercheur américain en économie comportementale sur les déterminants de la motivation dans le travail ou dans l'acte d'achat : le rôle circonscrit des incitations financières en contexte professionnel ; la rationalité limitée des consommateurs ; la portée des recherches effectuées en économie comportementale. Comment bien acheter responsable / Alexandra Luthereau in Être (Paris. 2017) : Emploi, Handicap et prévention, 152 (03/2018)
[article]
Titre : Comment bien acheter responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Luthereau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11-25 Langues : Français Mots-clés : achat : consommation responsabilité travailleur handicapé ESAT (Etablissement et service d?aide par le travail) filière STPA cotraitance travailleur indépendant handicapé bonne pratique Résumé : L'entreprise est plus que jamais attendue pour agir de manière durable et responsable. Dans cette optique, les achats de produits et services auprès du secteur du travail protégé et adapté (Ésat et entreprises adaptées) et, désormais, auprès des travailleurs indépendants handicapés (TIH), peuvent être un moyen d'action. Loin des préjugés qui subsistent, le secteur est réactif, dynamique, et couvre de nombreuses activités, certaines à très haute valeur ajoutée. De plus, depuis quelques années, le secteur se professionnalise et de nouvelles pratiques émergent, telles la cotraitance ou la coopération entre les entreprises du secteur ordinaire, les entreprises d'insertion et les structures adaptées, pour répondre à des appels d'offres. Ce dossier permettra d'optimiser les achats responsables.
in Être (Paris. 2017) : Emploi, Handicap et prévention > 152 (03/2018) . - p. 11-25[article] Comment bien acheter responsable [texte imprimé] / Alexandra Luthereau, Auteur . - 2018 . - p. 11-25.
Langues : Français
in Être (Paris. 2017) : Emploi, Handicap et prévention > 152 (03/2018) . - p. 11-25
Mots-clés : achat : consommation responsabilité travailleur handicapé ESAT (Etablissement et service d?aide par le travail) filière STPA cotraitance travailleur indépendant handicapé bonne pratique Résumé : L'entreprise est plus que jamais attendue pour agir de manière durable et responsable. Dans cette optique, les achats de produits et services auprès du secteur du travail protégé et adapté (Ésat et entreprises adaptées) et, désormais, auprès des travailleurs indépendants handicapés (TIH), peuvent être un moyen d'action. Loin des préjugés qui subsistent, le secteur est réactif, dynamique, et couvre de nombreuses activités, certaines à très haute valeur ajoutée. De plus, depuis quelques années, le secteur se professionnalise et de nouvelles pratiques émergent, telles la cotraitance ou la coopération entre les entreprises du secteur ordinaire, les entreprises d'insertion et les structures adaptées, pour répondre à des appels d'offres. Ce dossier permettra d'optimiser les achats responsables. Le consommateur impénitent / Thomas Lepeltier in Sciences humaines (Auxerre), 225 (04/2011)
[article]
Titre : Le consommateur impénitent Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Lepeltier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français Mots-clés : achat : consommation raisonnement Résumé : Analyse, en 2011, des facteurs qui déterminent les décisions d'achat : les limites des études de marketing ; la part non consciente des décisions des consommateurs ; l'influence de l'environnement commercial.
in Sciences humaines (Auxerre) > 225 (04/2011) . - p.42-45[article] Le consommateur impénitent [texte imprimé] / Thomas Lepeltier, Auteur . - 2011 . - p.42-45.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 225 (04/2011) . - p.42-45
Mots-clés : achat : consommation raisonnement Résumé : Analyse, en 2011, des facteurs qui déterminent les décisions d'achat : les limites des études de marketing ; la part non consciente des décisions des consommateurs ; l'influence de l'environnement commercial. La consommation à l'heure du tournant écologique / Nicolas Merpin in Les Grands dossiers des sciences humaines, 018 (03/2010)
[article]
Titre : La consommation à l'heure du tournant écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Merpin, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.38-39 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : consommation des ménages achat : consommation comportement social pouvoir d'achat France 1970- Résumé : Etude, en 2010, de l'évolution de la consommation et des modes de consommation des Français depuis 1970 : analyse statistique de la répartition des dépenses des ménages et étude comparée de l'augmentation des postes de dépenses des ménages les plus pauvres et les plus riches ; explication des évolutions à partir du pouvoir d'achat, de la modernisation des modes de vie, de l'adaptation de l'offre marchande et du tournant écologique.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 018 (03/2010) . - p.38-39[article] La consommation à l'heure du tournant écologique [texte imprimé] / Nicolas Merpin, Auteur . - 2010 . - p.38-39.
BD
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 018 (03/2010) . - p.38-39
Mots-clés : consommation des ménages achat : consommation comportement social pouvoir d'achat France 1970- Résumé : Etude, en 2010, de l'évolution de la consommation et des modes de consommation des Français depuis 1970 : analyse statistique de la répartition des dépenses des ménages et étude comparée de l'augmentation des postes de dépenses des ménages les plus pauvres et les plus riches ; explication des évolutions à partir du pouvoir d'achat, de la modernisation des modes de vie, de l'adaptation de l'offre marchande et du tournant écologique. "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" / Dan Ariely in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.64-66 Langues : Français Mots-clés : achat : consommation consumérisme étude de motivation maladie à caractère social Résumé : Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ; analyse du rôle des émotions dans les conduites d'achat et description des techniques de contrôle de la consommation compulsive. Démonstration du paradoxe de l'abondance en marketing et analyse de l'addiction consumériste.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.64-66[article] "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" [texte imprimé] / Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur . - 2011 . - p.64-66.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.64-66
Mots-clés : achat : consommation consumérisme étude de motivation maladie à caractère social Résumé : Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ; analyse du rôle des émotions dans les conduites d'achat et description des techniques de contrôle de la consommation compulsive. Démonstration du paradoxe de l'abondance en marketing et analyse de l'addiction consumériste. Trigger warning in Vocable (English ed.), 824 (30/04/2020)
Permalink