BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'acquisition de l'orthographe'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Acquisition de l'orthographe et modes cognitifs / Bousquet, Sylvie in Revue française de pédagogie (Paris), 126 (01/03/1999)
![]()
[article]
Titre : Acquisition de l'orthographe et modes cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bousquet, Sylvie, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; Dominique Ducard, Auteur ; Jacqueline Massonnet, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 23-37 Langues : Français Mots-clés : acquisition de l'orthographe conception de l'apprentissage démarche LEA monde cognitif linguistique didactique Résumé : Les graphies que tracent les apprentis scripteurs sont le résultat de processus qui sont eux-mêmes issus d'une certaine façon de comprendre et de percevoir la culture écrite environnante. Ces « mondes cognitifs » ne sont pas statiques mais se développent au contraire sous l'influence de facteurs multiples (cognitifs, sociaux, culturels, etc.). Tels sont les présupposés théoriques de cette contribution qui présente en les ordonnant quelques-unes des premières conclusions d'une recherche collective sur l'ontogenèse graphique, de la maternelle au lycée. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p. 23-37[article] Acquisition de l'orthographe et modes cognitifs [texte imprimé] / Bousquet, Sylvie, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; Dominique Ducard, Auteur ; Jacqueline Massonnet, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Auteur . - 1999 . - p. 23-37.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p. 23-37
Mots-clés : acquisition de l'orthographe conception de l'apprentissage démarche LEA monde cognitif linguistique didactique Résumé : Les graphies que tracent les apprentis scripteurs sont le résultat de processus qui sont eux-mêmes issus d'une certaine façon de comprendre et de percevoir la culture écrite environnante. Ces « mondes cognitifs » ne sont pas statiques mais se développent au contraire sous l'influence de facteurs multiples (cognitifs, sociaux, culturels, etc.). Tels sont les présupposés théoriques de cette contribution qui présente en les ordonnant quelques-unes des premières conclusions d'une recherche collective sur l'ontogenèse graphique, de la maternelle au lycée. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral