BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'action culturelle'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
A la conquête des langages. L'ambition d'une révolution éducative / Michel Piriou in Les actes de lecture, 113 (03/2011)
![]()
[article]
Titre : A la conquête des langages. L'ambition d'une révolution éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Piriou, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 46-61 Langues : Français Mots-clés : langage pédagogie du projet relation entre élèves situation pédagogique expression non-verbale groupe action culturelle développement du langage innovation pédagogique Résumé : Compte-rendu du 12ème congrès de l'AFL qui s'est tenu à Montpellier en octobre 2010 sur le thème de l'appropriation et de l'intégration des différents langages dans l'organisation générale de l'école. Les textes de ce dossier posent la question de la nature de ces langages et de la façon dont on se les approprie et proposent des exemples de dispositifs et de fonctionnement de l'école, comme par exemple l'atelier, pensé comme un lieu qui s'organise pour produire et mettre en usage des langages complémentaires. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL113/al113_p48.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 113 (03/2011) . - p. 46-61[article] A la conquête des langages. L'ambition d'une révolution éducative [texte imprimé] / Michel Piriou, Auteur . - 2011 . - p. 46-61.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 113 (03/2011) . - p. 46-61
Mots-clés : langage pédagogie du projet relation entre élèves situation pédagogique expression non-verbale groupe action culturelle développement du langage innovation pédagogique Résumé : Compte-rendu du 12ème congrès de l'AFL qui s'est tenu à Montpellier en octobre 2010 sur le thème de l'appropriation et de l'intégration des différents langages dans l'organisation générale de l'école. Les textes de ce dossier posent la question de la nature de ces langages et de la façon dont on se les approprie et proposent des exemples de dispositifs et de fonctionnement de l'école, comme par exemple l'atelier, pensé comme un lieu qui s'organise pour produire et mettre en usage des langages complémentaires. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL113/al113_p48.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF