BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage par projets'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’engagement et la persévérance des étudiants dans trois programmes innovants de premier cycle en génie et en médecine / Christelle Lison in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-1 (01/2011)
[article]
Titre : L’engagement et la persévérance des étudiants dans trois programmes innovants de premier cycle en génie et en médecine Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Lison, Auteur ; Denis Bédard, Auteur ; Noël Boutin, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 83-104 Note générale : Bibliogr., Résumés en anglais et espagnol Langues : Français Mots-clés : programme innovant persévérance étudiant engagement apprentissage par problèmes apprentissage par projets Résumé : Cet article présente les premiers résultats d’une recherche exploratoire qui visait à valider les prédicteurs de l’engagement et de la persévérance, identifiés par une recension des écrits, auprès d’étudiants et de professeurs à l’intérieur de trois programmes innovants de premier cycle à l’Université de Sherbrooke. Plus précisément, il est question d’explorer quantitativement et qualitativement les caractéristiques de l’engagement et de la persévérance des principaux acteurs du programme. Trois dispositifs de formation innovants sont concernés : le baccalauréat en génie électrique, le baccalauréat en génie informatique et le pré- doctorat en médecine. Cet article mettra en avant les données issues du questionnaire rempli par les étudiants. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n1/1007667ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-1 (01/2011) . - p. 83-104[article] L’engagement et la persévérance des étudiants dans trois programmes innovants de premier cycle en génie et en médecine [texte imprimé] / Christelle Lison, Auteur ; Denis Bédard, Auteur ; Noël Boutin, Auteur . - 2011 . - p. 83-104.
Bibliogr., Résumés en anglais et espagnol
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-1 (01/2011) . - p. 83-104
Mots-clés : programme innovant persévérance étudiant engagement apprentissage par problèmes apprentissage par projets Résumé : Cet article présente les premiers résultats d’une recherche exploratoire qui visait à valider les prédicteurs de l’engagement et de la persévérance, identifiés par une recension des écrits, auprès d’étudiants et de professeurs à l’intérieur de trois programmes innovants de premier cycle à l’Université de Sherbrooke. Plus précisément, il est question d’explorer quantitativement et qualitativement les caractéristiques de l’engagement et de la persévérance des principaux acteurs du programme. Trois dispositifs de formation innovants sont concernés : le baccalauréat en génie électrique, le baccalauréat en génie informatique et le pré- doctorat en médecine. Cet article mettra en avant les données issues du questionnaire rempli par les étudiants. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n1/1007667ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral Impact de la stratégie d’apprentissage par projets sur l’acquisition des compétences en leadership parmi les élèves réfugiés palestiniens à Gaza / Migdad, Safa in Didactique, Vol. 2 N° 1 (03/2021)
[article]
Titre : Impact de la stratégie d’apprentissage par projets sur l’acquisition des compétences en leadership parmi les élèves réfugiés palestiniens à Gaza Type de document : document électronique Auteurs : Migdad, Safa, Auteur ; Joma, Amjad, Auteur ; Arvisais, Olivier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-39 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : apprentissage par projets compétence en leadership école primaire Bande de Gaza Palestine Résumé : La présente étude vise à examiner l’efficacité de la stratégie d’apprentissage par projets pour le développement des compétences en leadership des élèves de troisième année primaire. Les questions de recherche ont été traitées en utilisant l’approche expérimentale. Les chercheurs ont sélectionné 76 élèves de troisième année de l’école primaire mixte AlZaitun de Gaza, et ont échantillonné au hasard deux classes de troisième année. Les participants ont été divisés en deux groupes équivalents, chacun composé de 38 élèves. La stratégie d’apprentissage par projets était utilisée pour enseigner l’anglais au groupe expérimental, tandis que la méthode traditionnelle était utilisée pour le groupe contrôle. L’outil d’étude consistait en une grille d’observation sur laquelle les compétences de leadership de l’élève étaient notées avant et après l’application. Les données ont été analysées à l’aide du logiciel Statistical Package for Social Sciences. En ligne : https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/23/7 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didactique > Vol. 2 N° 1 (03/2021) . - p. 4-39[article] Impact de la stratégie d’apprentissage par projets sur l’acquisition des compétences en leadership parmi les élèves réfugiés palestiniens à Gaza [document électronique] / Migdad, Safa, Auteur ; Joma, Amjad, Auteur ; Arvisais, Olivier, Auteur . - 2021 . - p. 4-39.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Didactique > Vol. 2 N° 1 (03/2021) . - p. 4-39
Mots-clés : apprentissage par projets compétence en leadership école primaire Bande de Gaza Palestine Résumé : La présente étude vise à examiner l’efficacité de la stratégie d’apprentissage par projets pour le développement des compétences en leadership des élèves de troisième année primaire. Les questions de recherche ont été traitées en utilisant l’approche expérimentale. Les chercheurs ont sélectionné 76 élèves de troisième année de l’école primaire mixte AlZaitun de Gaza, et ont échantillonné au hasard deux classes de troisième année. Les participants ont été divisés en deux groupes équivalents, chacun composé de 38 élèves. La stratégie d’apprentissage par projets était utilisée pour enseigner l’anglais au groupe expérimental, tandis que la méthode traditionnelle était utilisée pour le groupe contrôle. L’outil d’étude consistait en une grille d’observation sur laquelle les compétences de leadership de l’élève étaient notées avant et après l’application. Les données ont été analysées à l’aide du logiciel Statistical Package for Social Sciences. En ligne : https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/23/7 Format de la ressource électronique : Texte intégral