BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'approche institutionnelle'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'atelier pédagogique de Nanterre : une expérimentation interinstitutionnelle pour les décrocheurs scolaires / Marie Gilloots in Enfances et psy, 54 (01/2012)
![]()
[article]
Titre : L'atelier pédagogique de Nanterre : une expérimentation interinstitutionnelle pour les décrocheurs scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gilloots, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 102-108 Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire approche institutionnelle dispositif partenarial accès au soin à l’adolescence Résumé : L’atelier pédagogique de Nanterre est un dispositif original expérimenté au sein d’un secteur de pédopsychiatrie, offrant à des jeunes en décrochage scolaire un temps de scolarité hors établissement. Il permet une mobilisation des jeunes dans plusieurs dimensions : socialisation, relations aux apprentissages et accès au soin. Son caractère particulier de dispositif partenarial lui permet d’élaborer avec les adolescents leur rapport aux institutions scolaires et de soin, et leur capacité à agir. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-1-page-102.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 54 (01/2012) . - p. 102-108[article] L'atelier pédagogique de Nanterre : une expérimentation interinstitutionnelle pour les décrocheurs scolaires [texte imprimé] / Marie Gilloots, Auteur . - 2012 . - p. 102-108.
Langues : Français
in Enfances et psy > 54 (01/2012) . - p. 102-108
Mots-clés : décrochage scolaire approche institutionnelle dispositif partenarial accès au soin à l’adolescence Résumé : L’atelier pédagogique de Nanterre est un dispositif original expérimenté au sein d’un secteur de pédopsychiatrie, offrant à des jeunes en décrochage scolaire un temps de scolarité hors établissement. Il permet une mobilisation des jeunes dans plusieurs dimensions : socialisation, relations aux apprentissages et accès au soin. Son caractère particulier de dispositif partenarial lui permet d’élaborer avec les adolescents leur rapport aux institutions scolaires et de soin, et leur capacité à agir. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-1-page-102.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral