BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'approche sociologique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La prise en compte des diversités en maternelle / François Rousseau in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
[article]
Titre : La prise en compte des diversités en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : François Rousseau, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 185-190 Langues : Français Mots-clés : élève inégalité sociale approche sociologique cadre de vie sociale difficulté d'apprentissage diversité métier d'élève Résumé : Il s'agit d'examiner les différentes formes de diversités des élèves de maternelle : pas seulement celle, toujours invoquée, relative aux apprentissages scolaires et renvoyant aux différentes façons d'apprendre, mais aussi celle du rapport de l'enfant à l'institution scolaire elle-même qui se manifeste, par exemple, dans la façon dont l'enfant de maternelle apprend ou n'apprend pas son "métier d'élève". Dans cette perspective, il convient d'être attentif non seulement à ce qui se passe au sein du milieu scolaire, mais aussi à toutes les expériences que l'enfant vit hors de ce milieu, qui le conduisent à développer un regard particulier sur l'institution scolaire et influent sur son comportement à l'école. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 185-190[article] La prise en compte des diversités en maternelle [texte imprimé] / François Rousseau, Auteur . - 2009 . - p. 185-190.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 185-190
Mots-clés : élève inégalité sociale approche sociologique cadre de vie sociale difficulté d'apprentissage diversité métier d'élève Résumé : Il s'agit d'examiner les différentes formes de diversités des élèves de maternelle : pas seulement celle, toujours invoquée, relative aux apprentissages scolaires et renvoyant aux différentes façons d'apprendre, mais aussi celle du rapport de l'enfant à l'institution scolaire elle-même qui se manifeste, par exemple, dans la façon dont l'enfant de maternelle apprend ou n'apprend pas son "métier d'élève". Dans cette perspective, il convient d'être attentif non seulement à ce qui se passe au sein du milieu scolaire, mais aussi à toutes les expériences que l'enfant vit hors de ce milieu, qui le conduisent à développer un regard particulier sur l'institution scolaire et influent sur son comportement à l'école. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)