BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'autiste'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les technologies usuelles de l'information et de la communication au service des élèves autistes et de leurs enseignants / Patrice Renaud in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 59 (11/2012)
![]()
[article]
Titre : Les technologies usuelles de l'information et de la communication au service des élèves autistes et de leurs enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Renaud, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 195-205 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) autisme informatique autiste NTIC (Nouvelles technologies de l'information et de la communication) TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) Résumé : Les technologies usuelles de l’information et de la communication constituent d’excellents outils pour aider à la scolarisation des élèves autistes?: la plupart des jeunes montrent une appétence particulière pour ces technologies qui les engagent d’autant plus facilement dans les apprentissages que le fonctionnement des ordinateurs rencontre bien leur fonctionnement cognitif – à condition que l’interface ait été bien paramétrée. De nombreux logiciels existent, qui côtoient des dispositifs de plus en plus innovants, dont peuvent d’autant plus se saisir les enseignants que ces systèmes sont peu onéreux, faciles à mettre en œuvre et souvent non stigmatisants, car ce sont des outils destinés au grand-public. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 59 (11/2012) . - p. 195-205[article] Les technologies usuelles de l'information et de la communication au service des élèves autistes et de leurs enseignants [texte imprimé] / Patrice Renaud, Auteur . - 2012 . - p. 195-205.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 59 (11/2012) . - p. 195-205
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) autisme informatique autiste NTIC (Nouvelles technologies de l'information et de la communication) TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) Résumé : Les technologies usuelles de l’information et de la communication constituent d’excellents outils pour aider à la scolarisation des élèves autistes?: la plupart des jeunes montrent une appétence particulière pour ces technologies qui les engagent d’autant plus facilement dans les apprentissages que le fonctionnement des ordinateurs rencontre bien leur fonctionnement cognitif – à condition que l’interface ait été bien paramétrée. De nombreux logiciels existent, qui côtoient des dispositifs de plus en plus innovants, dont peuvent d’autant plus se saisir les enseignants que ces systèmes sont peu onéreux, faciles à mettre en œuvre et souvent non stigmatisants, car ce sont des outils destinés au grand-public. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)