BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'autoethnographie'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Mise en œuvre du plan d’intervention / Joannie St-Pierre in Éducation et socialisation, N° 65 (10/2022)
![]()
[article]
Titre : Mise en œuvre du plan d’intervention : Continuités et ruptures de l’identité professionnelle enseignante dans une école secondaire du Québec Type de document : document électronique Auteurs : Joannie St-Pierre, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : plan d’intervention dynamique inclusive autoethnographie travail enseignant Résumé : Le plan d’intervention est un dispositif qui oriente vers des pratiques inclusives et qui transforme le travail enseignant. Des continuités et des ruptures de l’identité professionnelle ont été approfondies dans une autoethnographie menée dans le cadre de ma thèse de doctorat. Les données collectées dans une école secondaire du Québec invitent à réfléchir à la place de la singularité au sein des dynamiques identitaires professionnelles qui entraine une idéalisation et qui fragilise l’appartenance à la profession.
En ligne : https://journals.openedition.org/edso/20640 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 65 (10/2022)[article] Mise en œuvre du plan d’intervention : Continuités et ruptures de l’identité professionnelle enseignante dans une école secondaire du Québec [document électronique] / Joannie St-Pierre, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 65 (10/2022)
Mots-clés : plan d’intervention dynamique inclusive autoethnographie travail enseignant Résumé : Le plan d’intervention est un dispositif qui oriente vers des pratiques inclusives et qui transforme le travail enseignant. Des continuités et des ruptures de l’identité professionnelle ont été approfondies dans une autoethnographie menée dans le cadre de ma thèse de doctorat. Les données collectées dans une école secondaire du Québec invitent à réfléchir à la place de la singularité au sein des dynamiques identitaires professionnelles qui entraine une idéalisation et qui fragilise l’appartenance à la profession.
En ligne : https://journals.openedition.org/edso/20640 Format de la ressource électronique : Texte intégral