BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plan d’intervention'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mise en œuvre du plan d’intervention / Joannie St-Pierre in Éducation et socialisation, N° 65 (10/2022)
[article]
Titre : Mise en œuvre du plan d’intervention : Continuités et ruptures de l’identité professionnelle enseignante dans une école secondaire du Québec Type de document : document électronique Auteurs : Joannie St-Pierre, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : plan d’intervention dynamique inclusive autoethnographie travail enseignant Résumé : Le plan d’intervention est un dispositif qui oriente vers des pratiques inclusives et qui transforme le travail enseignant. Des continuités et des ruptures de l’identité professionnelle ont été approfondies dans une autoethnographie menée dans le cadre de ma thèse de doctorat. Les données collectées dans une école secondaire du Québec invitent à réfléchir à la place de la singularité au sein des dynamiques identitaires professionnelles qui entraine une idéalisation et qui fragilise l’appartenance à la profession.
En ligne : https://journals.openedition.org/edso/20640 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 65 (10/2022)[article] Mise en œuvre du plan d’intervention : Continuités et ruptures de l’identité professionnelle enseignante dans une école secondaire du Québec [document électronique] / Joannie St-Pierre, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 65 (10/2022)
Mots-clés : plan d’intervention dynamique inclusive autoethnographie travail enseignant Résumé : Le plan d’intervention est un dispositif qui oriente vers des pratiques inclusives et qui transforme le travail enseignant. Des continuités et des ruptures de l’identité professionnelle ont été approfondies dans une autoethnographie menée dans le cadre de ma thèse de doctorat. Les données collectées dans une école secondaire du Québec invitent à réfléchir à la place de la singularité au sein des dynamiques identitaires professionnelles qui entraine une idéalisation et qui fragilise l’appartenance à la profession.
En ligne : https://journals.openedition.org/edso/20640 Format de la ressource électronique : Texte intégral Vers un modèle intégré de l’Approche famille-partenaire auprès des enfants ayant un trouble neurodéveloppemental / Angela Fragasso in Enfances et psy, 79 (12/2018)
[article]
Titre : Vers un modèle intégré de l’Approche famille-partenaire auprès des enfants ayant un trouble neurodéveloppemental Type de document : document électronique Auteurs : Angela Fragasso, Auteur ; Marie-Pascale Pomey, Auteur ; Emmanuelle Careau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 118-129 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TND (Troubles neurodéveloppementaux) rôle parent professionnel de la santé AFP (Approche famille-partenaire) co-construction plan d’intervention Résumé : Les troubles neurodéveloppementaux (TND) sont de plus en plus abordés comme étant une problématique chronique de santé. Pour conjuguer avec les défis associés à la chronicité, le mouvement actuel usager-partenaire est considéré comme une piste d’action prometteuse et humaniste en santé. Pour les jeunes ayant un TND, la reconnaissance du rôle central des parents amène à suivre ce mouvement en abordant l’approche famille-partenaire (AFP). Cette approche s’inscrit en continuité avec les écrits qui associent la collaboration parent-intervenant à des retombées positives, mais qui relèvent des écueils importants pour une mise en œuvre réelle. Cet article propose un modèle intégrateur basé sur les résultats d’une étude qui vise à explorer la perspective des parents, des professionnels de la santé et des gestionnaires en regard de l’AFP afin d’identifier des lignes directrices jetant les bases d’une approche au partenariat avec les familles dans les soins et les services offerts aux enfants ayant un TND. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-3-page-118.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 79 (12/2018) . - p. 118-129[article] Vers un modèle intégré de l’Approche famille-partenaire auprès des enfants ayant un trouble neurodéveloppemental [document électronique] / Angela Fragasso, Auteur ; Marie-Pascale Pomey, Auteur ; Emmanuelle Careau, Auteur . - 2018 . - p. 118-129.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 79 (12/2018) . - p. 118-129
Mots-clés : TND (Troubles neurodéveloppementaux) rôle parent professionnel de la santé AFP (Approche famille-partenaire) co-construction plan d’intervention Résumé : Les troubles neurodéveloppementaux (TND) sont de plus en plus abordés comme étant une problématique chronique de santé. Pour conjuguer avec les défis associés à la chronicité, le mouvement actuel usager-partenaire est considéré comme une piste d’action prometteuse et humaniste en santé. Pour les jeunes ayant un TND, la reconnaissance du rôle central des parents amène à suivre ce mouvement en abordant l’approche famille-partenaire (AFP). Cette approche s’inscrit en continuité avec les écrits qui associent la collaboration parent-intervenant à des retombées positives, mais qui relèvent des écueils importants pour une mise en œuvre réelle. Cet article propose un modèle intégrateur basé sur les résultats d’une étude qui vise à explorer la perspective des parents, des professionnels de la santé et des gestionnaires en regard de l’AFP afin d’identifier des lignes directrices jetant les bases d’une approche au partenariat avec les familles dans les soins et les services offerts aux enfants ayant un TND. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-3-page-118.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral