BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'champ professionnel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le projet professionnel des élèves de Segpa / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 52 (01/2011)
![]()
[article]
Titre : Le projet professionnel des élèves de Segpa Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 177-185 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) élève en difficulté emploi accompagnement champ professionnel orientation parcours profession projet individuel de formation / projet personnel d’orientation / projet professionnel / réseau Résumé : Le projet professionnel de l’élève de Segpa relève d’une prescription réglementaire. Mais il paraît utile d’interroger l’évidence de cette prescription. Si l'on veut accompagner l’élaboration et la réalisation de ce projet par le principal intéressé, il faut en apprécier les difficultés de nature différente depuis sa conception jusqu’à sa mise en oeuvre. Les identifier et les analyser contribuent à mieux les gérer. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 52 (01/2011) . - p. 177-185[article] Le projet professionnel des élèves de Segpa [texte imprimé] / André Philip, Auteur . - 2011 . - p. 177-185.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 52 (01/2011) . - p. 177-185
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) élève en difficulté emploi accompagnement champ professionnel orientation parcours profession projet individuel de formation / projet personnel d’orientation / projet professionnel / réseau Résumé : Le projet professionnel de l’élève de Segpa relève d’une prescription réglementaire. Mais il paraît utile d’interroger l’évidence de cette prescription. Si l'on veut accompagner l’élaboration et la réalisation de ce projet par le principal intéressé, il faut en apprécier les difficultés de nature différente depuis sa conception jusqu’à sa mise en oeuvre. Les identifier et les analyser contribuent à mieux les gérer. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)