BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'co-culturel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Perspectives actionnelles et perspectives culturelles en didactique des langues-cultures : vers une perspective co-actionnelle-co-culturelle / Christian Puren in Les langues modernes, 2002-3 (07/2002)
[article]
Titre : Perspectives actionnelles et perspectives culturelles en didactique des langues-cultures : vers une perspective co-actionnelle-co-culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Puren, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 55-71 : Langues : Français Mots-clés : méthodologie éducation interculturelle didactique des disciplines perspective actionnelle co-action co-culturel Résumé : Après avoir passé en revue la succession des différentes méthodologies constituées en didactique de langues-cultures, défense de l'idée que la nouvelle perspective actionnelle proposée par le Cadre européen commun du Conseil de l'Europe implique un dépassement de la perspective interculturelle qui était liée à l'approche communicative. Ebauche des grandes lignes de ce que devrait être le nouvelle cohérence correspondante, qui est nommée "perspective co-actionnelle-co-culturelle".
in Les langues modernes > 2002-3 (07/2002) . - p. 55-71 :[article] Perspectives actionnelles et perspectives culturelles en didactique des langues-cultures : vers une perspective co-actionnelle-co-culturelle [texte imprimé] / Christian Puren, Auteur . - 2002 . - p. 55-71 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2002-3 (07/2002) . - p. 55-71 :
Mots-clés : méthodologie éducation interculturelle didactique des disciplines perspective actionnelle co-action co-culturel Résumé : Après avoir passé en revue la succession des différentes méthodologies constituées en didactique de langues-cultures, défense de l'idée que la nouvelle perspective actionnelle proposée par le Cadre européen commun du Conseil de l'Europe implique un dépassement de la perspective interculturelle qui était liée à l'approche communicative. Ebauche des grandes lignes de ce que devrait être le nouvelle cohérence correspondante, qui est nommée "perspective co-actionnelle-co-culturelle".