BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'collaboration parent-professionnel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Dans quelles conditions scolariser un élève avec autisme en maternelle ? / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
![]()
[article]
Titre : Dans quelles conditions scolariser un élève avec autisme en maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 111-120 Langues : Français Mots-clés : autisme scolarisation évaluation des apprenants accompagnement individuel adaptation pédagogique collaboration parent-professionnel milieu ordinaire Résumé : Proposition de définir les modalités à mettre en oeuvre pour scolariser en classe ordinaire de maternelle un jeune élève avec autisme. Etude à la fois des aides humaines, mais aussi des adaptations à la fois éducatives et pédagogiques qu'il s'agit de mettre en place. Cet article s'appuie que une expérience filmée il y a quelques années en petite et moyenne section de scolarisation d'un jeune élève avec autisme sévère et retard mental avec une enseignante volontaire pour tenter l'aventure... En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 111-120[article] Dans quelles conditions scolariser un élève avec autisme en maternelle ? [texte imprimé] / Christine Philip, Auteur . - 2009 . - p. 111-120.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 111-120
Mots-clés : autisme scolarisation évaluation des apprenants accompagnement individuel adaptation pédagogique collaboration parent-professionnel milieu ordinaire Résumé : Proposition de définir les modalités à mettre en oeuvre pour scolariser en classe ordinaire de maternelle un jeune élève avec autisme. Etude à la fois des aides humaines, mais aussi des adaptations à la fois éducatives et pédagogiques qu'il s'agit de mettre en place. Cet article s'appuie que une expérience filmée il y a quelques années en petite et moyenne section de scolarisation d'un jeune élève avec autisme sévère et retard mental avec une enseignante volontaire pour tenter l'aventure... En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)