BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'commercialisation'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment devient-on un auteur à succès ? / Nicolas Journet in Sciences humaines (Auxerre), 232 (12/2011)
[article]
Titre : Comment devient-on un auteur à succès ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français Mots-clés : oeuvre littéraire commercialisation Résumé : Analyse, en 2011, du phénomène des best-sellers dans le monde : la part du talent de l'auteur et de la prescription dans la popularité d'un livre ; les facteurs qui déterminent la célébrité d'un auteur ; la distinction entre la renommée durable et la célébrité éphémère, et leurs relations complexes avec la légitimité culturelle.
in Sciences humaines (Auxerre) > 232 (12/2011) . - p.6-7[article] Comment devient-on un auteur à succès ? [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - 2011 . - p.6-7.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 232 (12/2011) . - p.6-7
Mots-clés : oeuvre littéraire commercialisation Résumé : Analyse, en 2011, du phénomène des best-sellers dans le monde : la part du talent de l'auteur et de la prescription dans la popularité d'un livre ; les facteurs qui déterminent la célébrité d'un auteur ; la distinction entre la renommée durable et la célébrité éphémère, et leurs relations complexes avec la légitimité culturelle. Du côté de chez Proust / Eve Charrin in Sciences humaines (Auxerre), 350 (08/2022)
[article]
Titre : Du côté de chez Proust Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Charrin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.6-8 Langues : Français Mots-clés : Proust, Marcel (1871-1922) patrimoine culturel commercialisation Résumé : Reportage à Illiers Combray, en Eure-et-Loir à l'occasion de l'inauguration du musée Marcel-Proust éphémère, en 2022, sur l'exploitation commerciale de Marcel Proust, écrivain originaire de la commune. Encadré : présentation de l'ouvrage "Enrichissement : une critique de la marchandise" des sociologues Luc Boltanski et Arnaud Esquerre.
in Sciences humaines (Auxerre) > 350 (08/2022) . - p.6-8[article] Du côté de chez Proust [texte imprimé] / Eve Charrin . - 2022 . - p.6-8.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 350 (08/2022) . - p.6-8
Mots-clés : Proust, Marcel (1871-1922) patrimoine culturel commercialisation Résumé : Reportage à Illiers Combray, en Eure-et-Loir à l'occasion de l'inauguration du musée Marcel-Proust éphémère, en 2022, sur l'exploitation commerciale de Marcel Proust, écrivain originaire de la commune. Encadré : présentation de l'ouvrage "Enrichissement : une critique de la marchandise" des sociologues Luc Boltanski et Arnaud Esquerre. Le football : un joli sport codifié par les Anglais au XIXe siècle, sport spectacle corrompu par les mafias au XXIe siècle / Alain Vernon in Contre Pied (Paris), HS 9 (05/2014)
[article]
Titre : Le football : un joli sport codifié par les Anglais au XIXe siècle, sport spectacle corrompu par les mafias au XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Vernon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français Mots-clés : football commercialisation industrie histoire transfert illégal Résumé : Journaliste à France Télévision, l'auteur parcourt le monde au coeur des stades et constate les dégâts du foot commercialisé. Son regard critique est éloquent, il n'en demeure pas moins un amoureux de ce sport populaire
in Contre Pied (Paris) > HS 9 (05/2014) . - p. 22-23[article] Le football : un joli sport codifié par les Anglais au XIXe siècle, sport spectacle corrompu par les mafias au XXIe siècle [texte imprimé] / Alain Vernon, Auteur . - 2014 . - p. 22-23.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 9 (05/2014) . - p. 22-23
Mots-clés : football commercialisation industrie histoire transfert illégal Résumé : Journaliste à France Télévision, l'auteur parcourt le monde au coeur des stades et constate les dégâts du foot commercialisé. Son regard critique est éloquent, il n'en demeure pas moins un amoureux de ce sport populaire Gouverner avec le marché: le cas du management commercial de centre-ville / Anaïs Daniau in Revue française de sociologie, 58-3 (07/2017)
![]()
[article]
Titre : Gouverner avec le marché: le cas du management commercial de centre-ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Daniau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.451-474 Langues : Français Mots-clés : municipalité action : économie action sociale commercialisation état commerce Résumé : Cet article aborde l’encadrement des implantations commerciales. Il est expliqué que les municipalités se sont saisies de cette problématique en assurant une partie de la régulation locale dans l'objectif de pallier la faiblesse de l'intervention de l’État sur ces questions. On présente les différents protagonistes sur ces questions. L'article met l'accent sur la façon dont les acteurs politiques locaux, soutenus par de nouveaux professionnels, mettent en place de nouvelles politiques publiques de management commercial, en partenariat avec les acteurs économiques dans ce domaine. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2017-3-page-451.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de sociologie > 58-3 (07/2017) . - p.451-474[article] Gouverner avec le marché: le cas du management commercial de centre-ville [texte imprimé] / Anaïs Daniau, Auteur . - 2017 . - p.451-474.
Langues : Français
in Revue française de sociologie > 58-3 (07/2017) . - p.451-474
Mots-clés : municipalité action : économie action sociale commercialisation état commerce Résumé : Cet article aborde l’encadrement des implantations commerciales. Il est expliqué que les municipalités se sont saisies de cette problématique en assurant une partie de la régulation locale dans l'objectif de pallier la faiblesse de l'intervention de l’État sur ces questions. On présente les différents protagonistes sur ces questions. L'article met l'accent sur la façon dont les acteurs politiques locaux, soutenus par de nouveaux professionnels, mettent en place de nouvelles politiques publiques de management commercial, en partenariat avec les acteurs économiques dans ce domaine. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2017-3-page-451.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral