BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contexte transfrontalier'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner l'allemand en région frontalière : l'interculturel transfrontalier à l'épreuve / Julia Putsche in Les langues modernes, 2019-03 (07/2019)
[article]
Titre : Enseigner l'allemand en région frontalière : l'interculturel transfrontalier à l'épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Putsche, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 67-77 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : allemand : langue région Alsace recherche-action enseignement-apprentissage contexte transfrontalier interculturel didactisation Résumé : Dans un premier temps, nous mettons en contexte la situation d'enseignement-apprentissage de l'allemand en Alsace pour en déduire des conclusions partielles d'ordre sociolinguistiques, socio-didactiques et politico-linguistiques. Ensuite nous nous intéressons à la question de la didactique de l'interculturel dans le domaines de 'enseignement des langues en général et dans l'espace frontalier en particulier. Dans un troisième temps, nous présenterons et analyserons les didactisations conçues dans une logique transfrontalière pour l'enseignement-apprentissage de l'allemand en Alsace.
in Les langues modernes > 2019-03 (07/2019) . - p. 67-77[article] Enseigner l'allemand en région frontalière : l'interculturel transfrontalier à l'épreuve [texte imprimé] / Julia Putsche, Auteur . - 2019 . - p. 67-77.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2019-03 (07/2019) . - p. 67-77
Mots-clés : allemand : langue région Alsace recherche-action enseignement-apprentissage contexte transfrontalier interculturel didactisation Résumé : Dans un premier temps, nous mettons en contexte la situation d'enseignement-apprentissage de l'allemand en Alsace pour en déduire des conclusions partielles d'ordre sociolinguistiques, socio-didactiques et politico-linguistiques. Ensuite nous nous intéressons à la question de la didactique de l'interculturel dans le domaines de 'enseignement des langues en général et dans l'espace frontalier en particulier. Dans un troisième temps, nous présenterons et analyserons les didactisations conçues dans une logique transfrontalière pour l'enseignement-apprentissage de l'allemand en Alsace.