BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contrainte linguistique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le développement lexical précoce : hypothèses cognitivistes, sociopragmatiques et linguistiques / Diane Poulin-Dubois in Enfance (Paris. 1948), 1997-04 (12/1997)
![]()
[article]
Titre : Le développement lexical précoce : hypothèses cognitivistes, sociopragmatiques et linguistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Poulin-Dubois, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 501-519 : Langues : Français Mots-clés : petite enfance acquisition de connaissances langage vocabulaire mot développement conceptuel contrainte linguistique Résumé : Le jeune enfant est un expert dans le domaine de l'acquisition de nouveaux mots. Entre l'âge de 18 mois et 6 ans, les enfants acquièrent de 5 à 6 nouveaux mots par jour, selon certaines estimations. Les enfants produisent leur premier mot vers la fin de la 1ère année mais comprennent déjà plusieurs mots à cet âge. Vers l'âge de 18 mois, une explosion du vocabulaire est habituellement observée, au cours de laquelle le rythme d'acquisition des mots croît de façon fulgurante. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1997_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1997-04 (12/1997) . - p. 501-519 :[article] Le développement lexical précoce : hypothèses cognitivistes, sociopragmatiques et linguistiques [texte imprimé] / Diane Poulin-Dubois, Auteur . - 1997 . - p. 501-519 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1997-04 (12/1997) . - p. 501-519 :
Mots-clés : petite enfance acquisition de connaissances langage vocabulaire mot développement conceptuel contrainte linguistique Résumé : Le jeune enfant est un expert dans le domaine de l'acquisition de nouveaux mots. Entre l'âge de 18 mois et 6 ans, les enfants acquièrent de 5 à 6 nouveaux mots par jour, selon certaines estimations. Les enfants produisent leur premier mot vers la fin de la 1ère année mais comprennent déjà plusieurs mots à cet âge. Vers l'âge de 18 mois, une explosion du vocabulaire est habituellement observée, au cours de laquelle le rythme d'acquisition des mots croît de façon fulgurante. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1997_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral