BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'corpus de connaissances'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'institutionnalisation du champ d'études de l'administration de l'éducation : une analyse critique de l'expérience québécoise / Brassard, André in Revue française de pédagogie (Paris), 130 (01/2000)
![]()
[article]
Titre : L'institutionnalisation du champ d'études de l'administration de l'éducation : une analyse critique de l'expérience québécoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Brassard, André, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 15-28 Langues : Français Mots-clés : administration de l'éducation Québec programme formation professionnelle rapport au savoir corpus de connaissances politique éducative Résumé : Ce texte s'intéresse à l'institutionnalisation du champ d'études de l'administration de l'éducation au Québec, surtout entre la fin des années 1960 et les années 1980. Trois dimensions sont examinées : l'intégration du champ au sein des structures du système d'éducation ; les programmes de formation professionnelle ; la production des connaissances. Durant cette période, l'administration de l'éducation a été conçue comme une pratique sociale régie par la norme d'efficacité. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 130 (01/2000) . - p. 15-28[article] L'institutionnalisation du champ d'études de l'administration de l'éducation : une analyse critique de l'expérience québécoise [texte imprimé] / Brassard, André, Auteur . - 2000 . - p. 15-28.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 130 (01/2000) . - p. 15-28
Mots-clés : administration de l'éducation Québec programme formation professionnelle rapport au savoir corpus de connaissances politique éducative Résumé : Ce texte s'intéresse à l'institutionnalisation du champ d'études de l'administration de l'éducation au Québec, surtout entre la fin des années 1960 et les années 1980. Trois dimensions sont examinées : l'intégration du champ au sein des structures du système d'éducation ; les programmes de formation professionnelle ; la production des connaissances. Durant cette période, l'administration de l'éducation a été conçue comme une pratique sociale régie par la norme d'efficacité. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral