BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cours de soutien'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le rôle des objets dans le cadrage de l'activité pédagogique / Eliane Rothier-Bautzer in Revue française de pédagogie (Paris), 124 (07/09/1998)
[article]
Titre : Le rôle des objets dans le cadrage de l'activité pédagogique : Pour une analyse contextualisée de la difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Rothier-Bautzer, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 81-89 Langues : Français Mots-clés : objet cadrage activité pédagogique analyse contexte interaction cadrée cours de soutien Résumé : On "n'apprend pas à apprendre" mais on "apprend à apprendre dans un contexte donné". C'est pourquoi l'analyse du diagnostic et du traitement des difficultés scolaires ne peut dissocier le mode de cadrage du diagnostic de difficulté du contexte où l'on "soutient". Suivre le rapport aux objets du contexte scolaire et aux éléments contingents permet d'analyser le processus de configuration de la difficulté scolaire et de la traiter. Nous nous intéressons ainsi moins aux seules propriétés cognitives des élèves qu'à la façon dont ils configurent les cadres de leurs activités à l'aide d'objets divers. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 124 (07/09/1998) . - p. 81-89[article] Le rôle des objets dans le cadrage de l'activité pédagogique : Pour une analyse contextualisée de la difficulté scolaire [texte imprimé] / Eliane Rothier-Bautzer, Auteur . - 1998 . - p. 81-89.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 124 (07/09/1998) . - p. 81-89
Mots-clés : objet cadrage activité pédagogique analyse contexte interaction cadrée cours de soutien Résumé : On "n'apprend pas à apprendre" mais on "apprend à apprendre dans un contexte donné". C'est pourquoi l'analyse du diagnostic et du traitement des difficultés scolaires ne peut dissocier le mode de cadrage du diagnostic de difficulté du contexte où l'on "soutient". Suivre le rapport aux objets du contexte scolaire et aux éléments contingents permet d'analyser le processus de configuration de la difficulté scolaire et de la traiter. Nous nous intéressons ainsi moins aux seules propriétés cognitives des élèves qu'à la façon dont ils configurent les cadres de leurs activités à l'aide d'objets divers. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral