[article] Titre : | Enfants placés : les Mecs brûlent-elles? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne-Noémie Dorion, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 6-12 | Langues : | Français | Mots-clés : | enfant placé Mecs (maisons d'enfants à caractère social) vulnérabilité prise en charge crise des vocations professionnel de l'enfance | Résumé : | De l'augmentation du nombre d'enfants vulnérables placés à la crise des vocations, les maisons d'enfants à caractère social (Mecs) font face à des difficultés croissantes. Confrontées à de multiples défis, elles doivent réussir leur transformation pour trouver leur place dans un secteur en évolution.
Encart: "Le dysfonctionnement d'une Mecs est comparable à celui d'une famille en difficulté": Selon le psychothérapeute Maximilien Bachelart, les défaillances des équipes éducatives de la protection de l'enfance reproduisent celles des familles suivies. Grâce aux supervisions systémiques qu'il organise, l'expert replace l'enfant au cœur du dispositif. | in ASH > N° 3303 (04/2023) . - p. 6-12
[article] Enfants placés : les Mecs brûlent-elles? [texte imprimé] / Anne-Noémie Dorion, Auteur . - 2023 . - p. 6-12. Langues : Français in ASH > N° 3303 (04/2023) . - p. 6-12 Mots-clés : | enfant placé Mecs (maisons d'enfants à caractère social) vulnérabilité prise en charge crise des vocations professionnel de l'enfance | Résumé : | De l'augmentation du nombre d'enfants vulnérables placés à la crise des vocations, les maisons d'enfants à caractère social (Mecs) font face à des difficultés croissantes. Confrontées à de multiples défis, elles doivent réussir leur transformation pour trouver leur place dans un secteur en évolution.
Encart: "Le dysfonctionnement d'une Mecs est comparable à celui d'une famille en difficulté": Selon le psychothérapeute Maximilien Bachelart, les défaillances des équipes éducatives de la protection de l'enfance reproduisent celles des familles suivies. Grâce aux supervisions systémiques qu'il organise, l'expert replace l'enfant au cœur du dispositif. |
|