BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dossier de lecture'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Introduction à la lecture ethno-critique en 3e / Jean-Marie Privat in Pratiques (Metz), 95 (09/1997)
![]()
[article]
Titre : Introduction à la lecture ethno-critique en 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Privat, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 53-95 : Langues : Français Mots-clés : carnaval didactique littérature ethnocritique lecture heuristique dossier de lecture interprétation Bakhtin, Mikhail : 1895-1975 Résumé : Le travail consiste à construire avec une classe de 3e une lecture ethno-critique de Boule de Suif de Maupassant, d'un extrait de Gargantua de Rabelais et d'un album de littérature pour la jeunesse. Interrogation avant tout sur les problèmes didactiques que rencontre une telle démarche d'apprentissage et montre qu'une lecture heuristique est possible dès le collège. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_95_1_1813 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 95 (09/1997) . - p. 53-95 :[article] Introduction à la lecture ethno-critique en 3e [texte imprimé] / Jean-Marie Privat, Auteur . - 1997 . - p. 53-95 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 95 (09/1997) . - p. 53-95 :
Mots-clés : carnaval didactique littérature ethnocritique lecture heuristique dossier de lecture interprétation Bakhtin, Mikhail : 1895-1975 Résumé : Le travail consiste à construire avec une classe de 3e une lecture ethno-critique de Boule de Suif de Maupassant, d'un extrait de Gargantua de Rabelais et d'un album de littérature pour la jeunesse. Interrogation avant tout sur les problèmes didactiques que rencontre une telle démarche d'apprentissage et montre qu'une lecture heuristique est possible dès le collège. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_95_1_1813 Format de la ressource électronique : Texte intégral