BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'eTwinning'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ce qui a changé mon quotidien : La plateforme eTwinning / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 277 (03/2017)
[article]
Titre : Ce qui a changé mon quotidien : La plateforme eTwinning Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 108-110 Langues : Français Mots-clés : plateforme eTwinning Résumé : Cette rubrique est consacrée à un outil (objet, matériel, service, application...) qui a changé le quotidien d'un collègue, sa manière de travailler et/ou de faire travailler ses élèves. Ce mois-ci, Olivier Reggiani, qui enseigne à Saint-Félix-de-Sorgues par le de la plateforme européenne eTwinning.
in La Classe (Révigny) > 277 (03/2017) . - p. 108-110[article] Ce qui a changé mon quotidien : La plateforme eTwinning [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2017 . - p. 108-110.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 277 (03/2017) . - p. 108-110
Mots-clés : plateforme eTwinning Résumé : Cette rubrique est consacrée à un outil (objet, matériel, service, application...) qui a changé le quotidien d'un collègue, sa manière de travailler et/ou de faire travailler ses élèves. Ce mois-ci, Olivier Reggiani, qui enseigne à Saint-Félix-de-Sorgues par le de la plateforme européenne eTwinning. Comment je l'ai fait... "Mes MS-GS ont participé à un projet eTwinning" / Florent Contassot in La Classe maternelle (Revigny), 258 (04/2017)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Mes MS-GS ont participé à un projet eTwinning" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 108-110 Langues : Français Mots-clés : projet école maternelle art mathématique culture européenne eTwinning Résumé : Isabelle Jassigneux est depuis septembre directrice de l'école maternelle Antoine Rémond (Lyon, 6e). Elle est par ailleurs ambassadrice académique eTwinning et mène chaque année des projets sur cette plateforme en ligne ou les enseignants de plus de 40 pays collaborent. Retour sur le projet qu'elle a organisé en 2015-2016 avec sa classe de MS-GS.
in La Classe maternelle (Revigny) > 258 (04/2017) . - p. 108-110[article] Comment je l'ai fait... "Mes MS-GS ont participé à un projet eTwinning" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2017 . - p. 108-110.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 258 (04/2017) . - p. 108-110
Mots-clés : projet école maternelle art mathématique culture européenne eTwinning Résumé : Isabelle Jassigneux est depuis septembre directrice de l'école maternelle Antoine Rémond (Lyon, 6e). Elle est par ailleurs ambassadrice académique eTwinning et mène chaque année des projets sur cette plateforme en ligne ou les enseignants de plus de 40 pays collaborent. Retour sur le projet qu'elle a organisé en 2015-2016 avec sa classe de MS-GS. Production de la langue écrite durant le confinement : une expérience sur eTwinning / Paola Rivieccio in Les langues modernes, 2021-04 (2021)
[article]
Titre : Production de la langue écrite durant le confinement : une expérience sur eTwinning Type de document : texte imprimé Auteurs : Paola Rivieccio, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 31-37 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : jumelage virtuel eTwinning production langue écrite compétence interculturelle compétence digitale Résumé : Cet article porte sur une expérience en didactique de la langue italienne comme Langue et Culture d’Origine (LCO) en Suisse et porte un projet de production écrite réalisé grâce à la plateforme de jumelage virtuel eTwinning pendant la période de fermeture des écoles due à la Covid-19. Le projet se focalise sur le développement des compétences de production de la langue écrite, sur des compétences interculturelles et sur des compétences digitales. Nous verrons si et dans quelle mesure ces compétences ont pu être valorisée.
in Les langues modernes > 2021-04 (2021) . - p. 31-37[article] Production de la langue écrite durant le confinement : une expérience sur eTwinning [texte imprimé] / Paola Rivieccio, Auteur . - 2022 . - p. 31-37.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2021-04 (2021) . - p. 31-37
Mots-clés : jumelage virtuel eTwinning production langue écrite compétence interculturelle compétence digitale Résumé : Cet article porte sur une expérience en didactique de la langue italienne comme Langue et Culture d’Origine (LCO) en Suisse et porte un projet de production écrite réalisé grâce à la plateforme de jumelage virtuel eTwinning pendant la période de fermeture des écoles due à la Covid-19. Le projet se focalise sur le développement des compétences de production de la langue écrite, sur des compétences interculturelles et sur des compétences digitales. Nous verrons si et dans quelle mesure ces compétences ont pu être valorisée.