BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plateforme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
4. Bien choisir ses outils / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 57 (05/2021)
[article]
Titre : 4. Bien choisir ses outils Type de document : document électronique Auteurs : Maëliss Rousseau, Auteur ; Magali Tacchi, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur ; Aurore Leclerc, Auteur ; Fanny Michelet, Auteur ; Christophe Seys, Auteur ; Caroline d' Atabekian, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 54-66 Langues : Français Mots-clés : enseignement à distance outil numérique livre numérique plateforme WhatsApp Instagram Lumni Résumé : p. 54 : Cornebidouille sur Book Creator
p. 57 : Lever les obstacles avec Tactileo
p. 58 : Apprendre le français avec WhatsApp
p. 60 : Le test de natation sur Instagram
p. 62 : Storytelling sur Lumni
p. 64 : Des outils pour enseigner à distance
p. 66 : Quelques livres, articles, enquêtes
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 57 (05/2021) . - p. 54-66[article] 4. Bien choisir ses outils [document électronique] / Maëliss Rousseau, Auteur ; Magali Tacchi, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur ; Aurore Leclerc, Auteur ; Fanny Michelet, Auteur ; Christophe Seys, Auteur ; Caroline d' Atabekian, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - 2021 . - p. 54-66.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 57 (05/2021) . - p. 54-66
Mots-clés : enseignement à distance outil numérique livre numérique plateforme WhatsApp Instagram Lumni Résumé : p. 54 : Cornebidouille sur Book Creator
p. 57 : Lever les obstacles avec Tactileo
p. 58 : Apprendre le français avec WhatsApp
p. 60 : Le test de natation sur Instagram
p. 62 : Storytelling sur Lumni
p. 64 : Des outils pour enseigner à distance
p. 66 : Quelques livres, articles, enquêtesCe qui a changé mon quotidien : La plateforme eTwinning / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 277 (03/2017)
[article]
Titre : Ce qui a changé mon quotidien : La plateforme eTwinning Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 108-110 Langues : Français Mots-clés : plateforme eTwinning Résumé : Cette rubrique est consacrée à un outil (objet, matériel, service, application...) qui a changé le quotidien d'un collègue, sa manière de travailler et/ou de faire travailler ses élèves. Ce mois-ci, Olivier Reggiani, qui enseigne à Saint-Félix-de-Sorgues par le de la plateforme européenne eTwinning.
in La Classe (Révigny) > 277 (03/2017) . - p. 108-110[article] Ce qui a changé mon quotidien : La plateforme eTwinning [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2017 . - p. 108-110.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 277 (03/2017) . - p. 108-110
Mots-clés : plateforme eTwinning Résumé : Cette rubrique est consacrée à un outil (objet, matériel, service, application...) qui a changé le quotidien d'un collègue, sa manière de travailler et/ou de faire travailler ses élèves. Ce mois-ci, Olivier Reggiani, qui enseigne à Saint-Félix-de-Sorgues par le de la plateforme européenne eTwinning. Cyrano, une plateforme pédagogique dédiée au théâtre ! / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 283-284 (07/2021)
[article]
Titre : Cyrano, une plateforme pédagogique dédiée au théâtre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 66-67 Langues : Français Mots-clés : théâtre (spectacle) plateforme enseignant Résumé : Revoir de grands classiques comme Hamlet, L'Avare, Antigone, découvrir des oeuvres contemporaines comme Pinocchio de Joël Pommerat, explorer des mises en scène remarquables et mémorables.... C'est aujourd'hui possible grâce à Cyrano, une plateforme pédagogique dédiée au théâtre !
in Animation & éducation (Paris) > 283-284 (07/2021) . - p. 66-67[article] Cyrano, une plateforme pédagogique dédiée au théâtre ! [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2021 . - p. 66-67.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 283-284 (07/2021) . - p. 66-67
Mots-clés : théâtre (spectacle) plateforme enseignant Résumé : Revoir de grands classiques comme Hamlet, L'Avare, Antigone, découvrir des oeuvres contemporaines comme Pinocchio de Joël Pommerat, explorer des mises en scène remarquables et mémorables.... C'est aujourd'hui possible grâce à Cyrano, une plateforme pédagogique dédiée au théâtre ! Deux plateformes d'éducation artistique et culturelle, à destination des élèves et de leurs enseignants / Katell Tison-Deimat in Animation & éducation (Paris), 258 (05/2017)
[article]
Titre : Deux plateformes d'éducation artistique et culturelle, à destination des élèves et de leurs enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Katell Tison-Deimat, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 33-34 Langues : Français Mots-clés : plateforme éducation artistique cinéma danse Résumé : Le numérique se met au service de l’accès à l’art par les enfants et les adolescents, en particulier en milieu scolaire, dans les domaines du cinéma et de la danse, offrant à la fois de riches ressources et des démarches actives d’exploration de ces arts.
in Animation & éducation (Paris) > 258 (05/2017) . - p. 33-34[article] Deux plateformes d'éducation artistique et culturelle, à destination des élèves et de leurs enseignants [texte imprimé] / Katell Tison-Deimat, Auteur . - 2017 . - p. 33-34.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 258 (05/2017) . - p. 33-34
Mots-clés : plateforme éducation artistique cinéma danse Résumé : Le numérique se met au service de l’accès à l’art par les enfants et les adolescents, en particulier en milieu scolaire, dans les domaines du cinéma et de la danse, offrant à la fois de riches ressources et des démarches actives d’exploration de ces arts. Les enjeux associés à l’appropriation de ressources numériques muséales par des enseignants du secondaire du Québec / Katryne Ouellet in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 9 (06/2019)
[article]
Titre : Les enjeux associés à l’appropriation de ressources numériques muséales par des enseignants du secondaire du Québec : Proposition d’un cadre d’analyse Type de document : document électronique Auteurs : Katryne Ouellet, Auteur ; Marie-Claude Larouche, Auteur ; Denis Simard, Auteur ; Luc Prud'homme, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 30 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation enseignement secondaire culture musée numérique plateforme objet culturel enjeu Résumé : Depuis 2014, le Musée des beaux-arts de Montréal développe une plateforme nommée ÉducArt, qui suggère des activités éducatives réalisées à partir de sa collection encyclopédique pour soutenir les écoles secondaires québécoises dans leur mission culturelle. Comme l’élaboration de ressources destinées au milieu scolaire demande de tenir compte des besoins et des réalités de la classe (Van der Maren, 1996, 2003) et que le gouvernement du Québec entend poursuivre le financement de plateformes muséales (Rocheleau, 2016), il apparaît important d’étudier les enjeux associés à l’appropriation de ressources numériques muséales, telles que celles diffusées sur la plateforme ÉducArt, par des enseignants du secondaire du Québec. Dans cette perspective, un cadre d’analyse visant à mieux comprendre ces enjeux semble essentiel. Cet article se veut une contribution en ce sens, car à notre connaissance, aucun modèle théorique n’existe pour comprendre les enjeux particuliers que rencontrent des enseignants du secondaire lorsqu’ils tentent de s’approprier des ressources numériques muséales. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol9_ouellet.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 9 (06/2019) . - 30 p.[article] Les enjeux associés à l’appropriation de ressources numériques muséales par des enseignants du secondaire du Québec : Proposition d’un cadre d’analyse [document électronique] / Katryne Ouellet, Auteur ; Marie-Claude Larouche, Auteur ; Denis Simard, Auteur ; Luc Prud'homme, Auteur . - 2019 . - 30 p.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 9 (06/2019) . - 30 p.
Mots-clés : éducation enseignement secondaire culture musée numérique plateforme objet culturel enjeu Résumé : Depuis 2014, le Musée des beaux-arts de Montréal développe une plateforme nommée ÉducArt, qui suggère des activités éducatives réalisées à partir de sa collection encyclopédique pour soutenir les écoles secondaires québécoises dans leur mission culturelle. Comme l’élaboration de ressources destinées au milieu scolaire demande de tenir compte des besoins et des réalités de la classe (Van der Maren, 1996, 2003) et que le gouvernement du Québec entend poursuivre le financement de plateformes muséales (Rocheleau, 2016), il apparaît important d’étudier les enjeux associés à l’appropriation de ressources numériques muséales, telles que celles diffusées sur la plateforme ÉducArt, par des enseignants du secondaire du Québec. Dans cette perspective, un cadre d’analyse visant à mieux comprendre ces enjeux semble essentiel. Cet article se veut une contribution en ce sens, car à notre connaissance, aucun modèle théorique n’existe pour comprendre les enjeux particuliers que rencontrent des enseignants du secondaire lorsqu’ils tentent de s’approprier des ressources numériques muséales. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol9_ouellet.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Pix, se préparer à la transformation digitale ! / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 263 (03/2018)
PermalinkTrousse à projets : Ce sont les porteurs de projet qui en parlent le mieux / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 265-266 (07/2018)
Permalink