BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignant inclusif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Utiliser les connaissances produites sur les dimensions cachées de l'activité pour former des enseignants inclusifs / Olivier Kheroufi-Andriot in Spirale (Lille), 65-1 (01/2020)
[article]
Titre : Utiliser les connaissances produites sur les dimensions cachées de l'activité pour former des enseignants inclusifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Kheroufi-Andriot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 131-142 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation inclusion scolaire enseignant inclusif dimension cachée de l'activité Résumé : Un chercheur, enseignant-formateur dans une École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE), a construit une situation de formation qui lui a permis d’analyser l’activité d’enseignants stagiaires du premier degré de l’enseignement français. Les résultats de cette analyse ont ensuite été comparés à ceux de sa recherche doctorale qui a pour objet l’analyse de l’activité d’accompagnement d’enseignants plus expérimentés confrontés à l’inclusion d’enfants en situation de handicap dans leur classe et leur établissement scolaire, et cette visée comparative lui permet de proposer une perspective pour former des enseignants inclusifs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2020-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 131-142[article] Utiliser les connaissances produites sur les dimensions cachées de l'activité pour former des enseignants inclusifs [texte imprimé] / Olivier Kheroufi-Andriot, Auteur . - 2020 . - p. 131-142.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 131-142
Mots-clés : formation inclusion scolaire enseignant inclusif dimension cachée de l'activité Résumé : Un chercheur, enseignant-formateur dans une École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE), a construit une situation de formation qui lui a permis d’analyser l’activité d’enseignants stagiaires du premier degré de l’enseignement français. Les résultats de cette analyse ont ensuite été comparés à ceux de sa recherche doctorale qui a pour objet l’analyse de l’activité d’accompagnement d’enseignants plus expérimentés confrontés à l’inclusion d’enfants en situation de handicap dans leur classe et leur établissement scolaire, et cette visée comparative lui permet de proposer une perspective pour former des enseignants inclusifs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2020-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)