[article] Titre : | L’usage des exemples dans l’enseignement de la physique à l’université : un marqueur de l’identité pédagogique des enseignants-chercheurs ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Decamp, Auteur ; Philippe Colin, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 19-34 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignants-physiciens apprentissage identité professionnelle | Résumé : | L’usage des exemples dans l’enseignement de la physique à l’université apparaît comme une pratique aussi banale qu’incontournable. Cet article s'intéresse à ce que des enseignants-physiciens disent lorsqu’ils décrivent quand, comment et pourquoi ils utilisent des exemples lorsqu’ils enseignent. Ces usages déclarés sont considérés comme révélateurs du rapport que les enseignants-chercheurs entretiennent avec l’enseignement et l’apprentissage de la physique ; ils nous permettent de remonter à certaines dimensions de leur identité professionnelle, considérée dans ses dimensions épistémologiques et pédagogiques | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/6188 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N° 27 (10/2016) . - p. 19-34
[article] L’usage des exemples dans l’enseignement de la physique à l’université : un marqueur de l’identité pédagogique des enseignants-chercheurs ? [document électronique] / Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Decamp, Auteur ; Philippe Colin, Auteur . - 2016 . - p. 19-34. Langues : Français in Recherches en éducation > N° 27 (10/2016) . - p. 19-34 Mots-clés : | enseignants-physiciens apprentissage identité professionnelle | Résumé : | L’usage des exemples dans l’enseignement de la physique à l’université apparaît comme une pratique aussi banale qu’incontournable. Cet article s'intéresse à ce que des enseignants-physiciens disent lorsqu’ils décrivent quand, comment et pourquoi ils utilisent des exemples lorsqu’ils enseignent. Ces usages déclarés sont considérés comme révélateurs du rapport que les enseignants-chercheurs entretiennent avec l’enseignement et l’apprentissage de la physique ; ils nous permettent de remonter à certaines dimensions de leur identité professionnelle, considérée dans ses dimensions épistémologiques et pédagogiques | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/6188 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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