BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'espace classe'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Au-delà des normes / Arnaud Millet in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 48 (01/2018)
[article]
Titre : Au-delà des normes Type de document : document électronique Auteurs : Arnaud Millet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-47 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : architecture scolaire environnement scolaire espace classe aménagement de la classe espace d'apprentissage Résumé : Nos salles de classe reposent sur des codes, sur un système figé, voire sanctuarisé, qu'il faut repenser. Pour une évolution nécessaire de nos habitus spatiaux, afin de replacer l'enfant au cœur des espaces d'apprentissage.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 45-47[article] Au-delà des normes [document électronique] / Arnaud Millet, Auteur . - 2018 . - p. 45-47.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 45-47
Mots-clés : architecture scolaire environnement scolaire espace classe aménagement de la classe espace d'apprentissage Résumé : Nos salles de classe reposent sur des codes, sur un système figé, voire sanctuarisé, qu'il faut repenser. Pour une évolution nécessaire de nos habitus spatiaux, afin de replacer l'enfant au cœur des espaces d'apprentissage. Organiser l’espace classe / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 47 (11/2017)
[article]
Titre : Organiser l’espace classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 15-17 Note générale : Numéro uniquement consultable sur l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : organisation de la classe enseignant débutant espace classe Résumé : L'organisation de l'espace témoigne de notre vision de ce que doit être l'enseignement, de nos exigences et de nos pratiques professionnelles. Essentielle pour la sécurité, le confort et le climat de la classe, elle instaure le contrat didactique et les apprentissages des élèves. ZOOM : Penser l'espace par cycles, de la maternelleau collège.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 47 (11/2017) . - p. 15-17[article] Organiser l’espace classe [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - 2017 . - p. 15-17.
Numéro uniquement consultable sur l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 47 (11/2017) . - p. 15-17
Mots-clés : organisation de la classe enseignant débutant espace classe Résumé : L'organisation de l'espace témoigne de notre vision de ce que doit être l'enseignement, de nos exigences et de nos pratiques professionnelles. Essentielle pour la sécurité, le confort et le climat de la classe, elle instaure le contrat didactique et les apprentissages des élèves. ZOOM : Penser l'espace par cycles, de la maternelleau collège. Penser, inventer, apprendre / Éric Hitier in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 48 (01/2018)
[article]
Titre : Penser, inventer, apprendre Type de document : document électronique Auteurs : Éric Hitier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 122-125 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : pédagogie active architecture scolaire espace scolaire espace classe Résumé : Classe coopérative ? Classe inversée ? Classe numérique ? C'est tout cela à la fois ! Au-delà des dénominations et des modes, les élèves y fabriquent eux-mêmes leurs ressources d'apprentissage, s'approprient les espaces en fonction de leurs besoins et décloisonnent les usages stéréotypés des objets et des lieux.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 122-125[article] Penser, inventer, apprendre [document électronique] / Éric Hitier, Auteur . - 2018 . - p. 122-125.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 122-125
Mots-clés : pédagogie active architecture scolaire espace scolaire espace classe Résumé : Classe coopérative ? Classe inversée ? Classe numérique ? C'est tout cela à la fois ! Au-delà des dénominations et des modes, les élèves y fabriquent eux-mêmes leurs ressources d'apprentissage, s'approprient les espaces en fonction de leurs besoins et décloisonnent les usages stéréotypés des objets et des lieux. L'utopie devenue réalité / Nolwenn Guillou in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 48 (01/2018)
[article]
Titre : L'utopie devenue réalité Type de document : document électronique Auteurs : Nolwenn Guillou, Auteur ; Valérie Ronsoux ; Manuela Arnaud ; Matali Crasste, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 114-121 Langues : Français Mots-clés : architecture scolaire espace scolaire autonomie des élèves espace classe affichage coopération scolaire Résumé : Dans cette école de Bretagne, les équipements extérieurs et intérieurs ont été pensés selon les principes et choix pédagogiques des enseignants pour faciliter les apprentissages, la modularité, le bien-être des élèves. Un rêve, non, une expérience et un environnement tangibles !
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 114-121[article] L'utopie devenue réalité [document électronique] / Nolwenn Guillou, Auteur ; Valérie Ronsoux ; Manuela Arnaud ; Matali Crasste, Auteur . - 2018 . - p. 114-121.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 114-121
Mots-clés : architecture scolaire espace scolaire autonomie des élèves espace classe affichage coopération scolaire Résumé : Dans cette école de Bretagne, les équipements extérieurs et intérieurs ont été pensés selon les principes et choix pédagogiques des enseignants pour faciliter les apprentissages, la modularité, le bien-être des élèves. Un rêve, non, une expérience et un environnement tangibles !