BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formateur patricien'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Tâches, devoirs, exercices en formation : des constructions historico-sociales à partager / Isabelle Truffer Moreau in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
[article]
Titre : Tâches, devoirs, exercices en formation : des constructions historico-sociales à partager Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Truffer Moreau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 107-114 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : dispositif de formation formation des enseignants analyse de pratiques formateur patricien Résumé : Les enjeux d’un travail collectif autour de la question extraite du texte de B. Rey "L’usage des tâches comme situations d’apprentissage peut-il, dans certaines conditions, devenir un obstacle à l’accès au savoir ?" constituent, nous semble-t-il, une partie significative des éléments décisifs quant à l’orientation d’un projet de formation intégrant un dispositif d’alternance. La réflexion initiée par le CAHR nous permet de mettre en évidence un pan de la réflexion en cours dans les différentes équipes institutionnelles (commission des stages – pratique réflexive – didactique – sciences de l’éducation) depuis les débuts de la HEPVS. Deux exemples, le premier tiré d’une séance d’analyse des pratiques relatives aux Praticiens Formateurs, le second issu d’un protocole de supervision en fin de stage, fondent le questionnement proposé. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/19/2015-TrufferMoreau-FPEQ-19.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 107-114[article] Tâches, devoirs, exercices en formation : des constructions historico-sociales à partager [document électronique] / Isabelle Truffer Moreau, Auteur . - 2015 . - p. 107-114.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 107-114
Mots-clés : dispositif de formation formation des enseignants analyse de pratiques formateur patricien Résumé : Les enjeux d’un travail collectif autour de la question extraite du texte de B. Rey "L’usage des tâches comme situations d’apprentissage peut-il, dans certaines conditions, devenir un obstacle à l’accès au savoir ?" constituent, nous semble-t-il, une partie significative des éléments décisifs quant à l’orientation d’un projet de formation intégrant un dispositif d’alternance. La réflexion initiée par le CAHR nous permet de mettre en évidence un pan de la réflexion en cours dans les différentes équipes institutionnelles (commission des stages – pratique réflexive – didactique – sciences de l’éducation) depuis les débuts de la HEPVS. Deux exemples, le premier tiré d’une séance d’analyse des pratiques relatives aux Praticiens Formateurs, le second issu d’un protocole de supervision en fin de stage, fondent le questionnement proposé. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/19/2015-TrufferMoreau-FPEQ-19.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral