BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gestion du programme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Hétérogénéité des niveaux et rythmes des élèves / Philippe Wanlin in Éducation et socialisation, N° 54 (12/2019)
[article]
Titre : Hétérogénéité des niveaux et rythmes des élèves : Dilemmes d’enseignants du primaire en formation et titulaires dans deux contextes Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Wanlin, Auteur ; Pascale Dessart, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : dilemme représentation hétérogénéité de niveaux gestion de la classe gestion du programme enseignant Résumé : Ce texte étudie les représentations des enseignants sur les dilemmes inhérents à la gestion de l’hétérogénéité de niveaux des élèves. Plus de 900 enseignants ont participé à deux études quantitatives. La première montre la pertinence de l’instrument de mesure avec des enseignants belges francophones, population au sein de laquelle nous avons extrait des propos transformés en items. La deuxième vérifie si cet instrument a le même pouvoir d’identification des dilemmes selon le statut (en formation ou titularisé) et le pays (Suisse ou Belgique) des répondants. Les résultats montrent une certaine stabilité dans les dilemmes avec un pouvoir psychométrique différent en fonction du statut ou de pays des sondés. Des recommandations pour de futures recherches et des observations pour la formation des enseignants sont discutées. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/7518 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 54 (12/2019)[article] Hétérogénéité des niveaux et rythmes des élèves : Dilemmes d’enseignants du primaire en formation et titulaires dans deux contextes [document électronique] / Philippe Wanlin, Auteur ; Pascale Dessart, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2019.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 54 (12/2019)
Mots-clés : dilemme représentation hétérogénéité de niveaux gestion de la classe gestion du programme enseignant Résumé : Ce texte étudie les représentations des enseignants sur les dilemmes inhérents à la gestion de l’hétérogénéité de niveaux des élèves. Plus de 900 enseignants ont participé à deux études quantitatives. La première montre la pertinence de l’instrument de mesure avec des enseignants belges francophones, population au sein de laquelle nous avons extrait des propos transformés en items. La deuxième vérifie si cet instrument a le même pouvoir d’identification des dilemmes selon le statut (en formation ou titularisé) et le pays (Suisse ou Belgique) des répondants. Les résultats montrent une certaine stabilité dans les dilemmes avec un pouvoir psychométrique différent en fonction du statut ou de pays des sondés. Des recommandations pour de futures recherches et des observations pour la formation des enseignants sont discutées. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/7518 Format de la ressource électronique : Texte intégral