BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'je objet du discours'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Penser l'école en classe de 3e : du "je" objet du discours au "je" sujet de l'écriture, une distance difficile à tenir / Denis Fabé in Pratiques (Metz), 113-114 (06/2002)
[article]
Titre : Penser l'école en classe de 3e : du "je" objet du discours au "je" sujet de l'écriture, une distance difficile à tenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Fabé, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 207-224 : Langues : Français Mots-clés : élève texte argumentatif lecture analytique construction d'une image de scripteur je sujet je objet du discours ditanciation lecture par l'expérience copie d'élève fiction Résumé : Peut-on penser l'école à l'école ? Cette question a servi de point de départ à la construction d'une séquence didactique en classe de 3e. Les textes lus, les images analysées, les paroles échangées cherchaient à faire que chacun dans la classe parvienne à se construire un discours distancié et argumenté sur son vécu à l'école. La situation d'écriture consistait à faire dialoguer deux professeurs aux profils opposés à propos de la culture adolescente. Le sujet présupposait donc que chacun dans la classe se distancie de sa propre expérience, et construise un discours argumentatif dont il était à la fois le sujet et l'objet. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_113_1_1955 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 113-114 (06/2002) . - p. 207-224 :[article] Penser l'école en classe de 3e : du "je" objet du discours au "je" sujet de l'écriture, une distance difficile à tenir [texte imprimé] / Denis Fabé, Auteur . - 2002 . - p. 207-224 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 113-114 (06/2002) . - p. 207-224 :
Mots-clés : élève texte argumentatif lecture analytique construction d'une image de scripteur je sujet je objet du discours ditanciation lecture par l'expérience copie d'élève fiction Résumé : Peut-on penser l'école à l'école ? Cette question a servi de point de départ à la construction d'une séquence didactique en classe de 3e. Les textes lus, les images analysées, les paroles échangées cherchaient à faire que chacun dans la classe parvienne à se construire un discours distancié et argumenté sur son vécu à l'école. La situation d'écriture consistait à faire dialoguer deux professeurs aux profils opposés à propos de la culture adolescente. Le sujet présupposait donc que chacun dans la classe se distancie de sa propre expérience, et construise un discours argumentatif dont il était à la fois le sujet et l'objet. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_113_1_1955 Format de la ressource électronique : Texte intégral