[article] Titre : | Intégrer la réflexion linguistique en classe bilingue | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Peix, Rita, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | [6 p.] | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement bilinguisme catalan : langue rôle langue 1 | Résumé : | Dès les premières tentatives d’expression d’un élève en catalan, langue 2, celui-ci mobilise toutes les ressources qu’il a à sa disposition. Parmi celles-ci, la langue 1 joue un rôle primordial à la fois original et inéluctable. Quelle peut être l’intervention pédagogique en classe bilingue pour que la langue 1 ne soit plus un élément perturbateur mais "un tremplin" pour l’élève ? Cependant, certaines précautions sont à prendre par l’enseignant dans le recours à la langue française. | En ligne : | http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article3559 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF | in Les langues modernes > 2010-4 (10/2010) . - [6 p.]
[article] Intégrer la réflexion linguistique en classe bilingue [texte imprimé] / Peix, Rita, Auteur . - 2010 . - [6 p.]. Langues : Français in Les langues modernes > 2010-4 (10/2010) . - [6 p.] Mots-clés : | enseignement bilinguisme catalan : langue rôle langue 1 | Résumé : | Dès les premières tentatives d’expression d’un élève en catalan, langue 2, celui-ci mobilise toutes les ressources qu’il a à sa disposition. Parmi celles-ci, la langue 1 joue un rôle primordial à la fois original et inéluctable. Quelle peut être l’intervention pédagogique en classe bilingue pour que la langue 1 ne soit plus un élément perturbateur mais "un tremplin" pour l’élève ? Cependant, certaines précautions sont à prendre par l’enseignant dans le recours à la langue française. | En ligne : | http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article3559 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF |
|