BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lecture longue'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Lecture longue en classe d'anglais / Michèle Prandi in Les langues modernes, 2010-3 (07/2010)
[article]
Titre : Lecture longue en classe d'anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Prandi, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 54-61 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : oeuvre littéraire plaisir lecture lecture longue pratiques de classe création Résumé : La Spécialité Anglais Langue de Complément du Baccalauréat Littéraire comporte l’étude d’une oeuvre littéraire. Les élèves ayant choisi cette option peuvent donc, souvent pour la première fois, faire l’expérience d’une lecture longue d’un roman, d’une pièce de théâtre ou d’un recueil de poèmes. Face à un projet jugé souvent ambitieux aux yeux des élèves, l’entrée dans l’oeuvre par la création précède et facilite la lecture suivie qui sera ensuite exploitée au travers d’activités mêlant langue écrite et orale, animant le commentaire littéraire. Approche individuelle ou par le travail de groupe, ce travail est centré sur le plaisir de lire.
in Les langues modernes > 2010-3 (07/2010) . - p. 54-61[article] Lecture longue en classe d'anglais [texte imprimé] / Michèle Prandi, Auteur . - 2010 . - p. 54-61.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2010-3 (07/2010) . - p. 54-61
Mots-clés : oeuvre littéraire plaisir lecture lecture longue pratiques de classe création Résumé : La Spécialité Anglais Langue de Complément du Baccalauréat Littéraire comporte l’étude d’une oeuvre littéraire. Les élèves ayant choisi cette option peuvent donc, souvent pour la première fois, faire l’expérience d’une lecture longue d’un roman, d’une pièce de théâtre ou d’un recueil de poèmes. Face à un projet jugé souvent ambitieux aux yeux des élèves, l’entrée dans l’oeuvre par la création précède et facilite la lecture suivie qui sera ensuite exploitée au travers d’activités mêlant langue écrite et orale, animant le commentaire littéraire. Approche individuelle ou par le travail de groupe, ce travail est centré sur le plaisir de lire.