BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mise en voix et en espace'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Lecture, écriture et jeu théâtral : comme repenser cette trilogie ? / Isabelle de Peretti in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
![]()
[article]
Titre : Lecture, écriture et jeu théâtral : comme repenser cette trilogie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle de Peretti, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 55-68 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : théâtre scolaire lecture théâtre contemporain de jeunesse écriture mise en voix et en espace texte didascalique Résumé : L’article est centré sur les ressources et les objectifs obstacles du théâtre contemporain de jeunesse (lecture de textes/jeux et écriture) au service de la construction d’une culture littéraire en cycle 3. Il analyse trois séquences conçues en réseau à partir de l’hypotexte de Peau d’Âne et s’intéresse particulièrement aux spécificités de la lecture de textes de théâtre, à la place du jeu dans la lecture et à l’écriture de scènes de théâtre, à partir d’exemples précis. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2013-1-page-55.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 180 (03/2013) . - p. 55-68[article] Lecture, écriture et jeu théâtral : comme repenser cette trilogie ? [texte imprimé] / Isabelle de Peretti, Auteur . - 2013 . - p. 55-68.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 180 (03/2013) . - p. 55-68
Mots-clés : théâtre scolaire lecture théâtre contemporain de jeunesse écriture mise en voix et en espace texte didascalique Résumé : L’article est centré sur les ressources et les objectifs obstacles du théâtre contemporain de jeunesse (lecture de textes/jeux et écriture) au service de la construction d’une culture littéraire en cycle 3. Il analyse trois séquences conçues en réseau à partir de l’hypotexte de Peau d’Âne et s’intéresse particulièrement aux spécificités de la lecture de textes de théâtre, à la place du jeu dans la lecture et à l’écriture de scènes de théâtre, à partir d’exemples précis. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2013-1-page-55.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral