BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle de Peretti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
180 - 03/2013 - Pour l'enseignement du Théâtre (Bulletin de Le Français aujourd'hui) / Christine Mongenot
[n° ou bulletin]
Titre : 180 - 03/2013 - Pour l'enseignement du Théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Mongenot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Importance : 166 p. Prix : 16,00€ Langues : Français En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2013-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 180 - 03/2013 - Pour l'enseignement du Théâtre [texte imprimé] / Christine Mongenot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 166 p.
16,00€
Langues : Français
En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2013-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Le théâtre entre jeu et texte : une longue tradition scolaire jusqu’au XXIe siècle / Béatrice Ferrier in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
- Le répertoire théâtral dans son contexte scolaire, à l’épreuve des genres et des esthétiques / Marie Bernanoce in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
- Le jeu dramatique en classe de cinquième : pour un renouvèlement de l’enseignement du théâtre ? / Catherine Ailloud-Nicolas in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
- Lecture, écriture et jeu théâtral : comme repenser cette trilogie ? / Isabelle de Peretti in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
- Quand l’enseignant et l’intervenant "théâtre" collaborent : une partition à écrire / Francine Voltz in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
- Enjeux et contours d’une "formation-théâtre" en master d’enseignement premier degré / Catherine Dupuy in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
- Former les enseignants à la transmission du langage théâtral : déplacer des "représentations" ? / Chantal Dulibine in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
- Se déformer pour mieux se former : d’un certain usage de la pratique du théâtre dans la formation des enseignants / Yves Cusset in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
[n° ou bulletin]
Titre : 189 - 06/2015 - De l'école au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lydie Laroque, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Importance : 138 p. Prix : 16,00€ Langues : Français En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2015-2.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 189 - 06/2015 - De l'école au collège [texte imprimé] / Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lydie Laroque, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - 138 p.
16,00€
Langues : Français
En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2015-2.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- La liaison école-collège : d'hier à aujourd'hui, Genèse et enjeux du problème de la liaison du Cours moyen 2 à la Sixième, 1959-1980 / Marie-France Bishop in Le Français aujourd'hui, 189 (06/2015)
- L’entrée en sixième dans la littérature : caractéristiques et enjeux / Lydie Laroque in Le Français aujourd'hui, 189 (06/2015)
- Présence et usages de la littérature de jeunesse à l’école et au collège / Sylviane Ahr in Le Français aujourd'hui, 189 (06/2015)
- Réussir la liaison école-collège : des enseignants confrontés aux difficultés de terrain / Alice Barbaza in Le Français aujourd'hui, 189 (06/2015)
- Séances de lecture, à l’école et au collège : continuité et discontinuité / Aurore Promonet in Le Français aujourd'hui, 189 (06/2015)
- L’enseignement de l’écriture de l’école au collège : vers une transition curriculaire ? / Gersende Plissonneau in Le Français aujourd'hui, 189 (06/2015)
- L’enrichissement syntaxique et l’orthographe à la charnière de l’école et du collège / Jean-Paul Vaubourg in Le Français aujourd'hui, 189 (06/2015)
193-194 - 09/2022 - Pour une didactique du théâtre : entre textes, jeux et représentations (Bulletin de Pratiques (Metz)) / Isabelle de Peretti
[n° ou bulletin]
Titre : 193-194 - 09/2022 - Pour une didactique du théâtre : entre textes, jeux et représentations Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Langues : Français [n° ou bulletin] 193-194 - 09/2022 - Pour une didactique du théâtre : entre textes, jeux et représentations [document électronique] / Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022.
Langues : FrançaisContient
- Histoire de l'enseignement du théâtre au collège / André Petitjean in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- La fortune du Tartuffe de Molière dans les manuels scolaires depuis le XIXe siècle / isabelle Calleja-Roque in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Le théâtre dans les discours institutionnels cadrant son enseignement dans le secondaire aujourd'hui / Sylviane Ahr in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Lectures dramatique, dramaturgique, scénique : essai de modélisation à usage didactique / Isabelle de Peretti in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Accueillir en classe le sujet lecteur de théâtre / Corinne Frassetti Pecques in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Initier les élèves à la lecture dramaturgique : un enjeu pour l'enseignement de la mise en scène / Catherine Ailloud-Nicolas in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Expérience esthétique et imaginaire scénique : usages de la captation dans la lecture du texte théâtral / François Le Goff in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Analyse des pratiques d'enseignement du théâtre à l'école primaire / Sandrine Bazile in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Approches éthique, esthétique et didactique du théâtre pour la jeunesse / Laurianne Perzo in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Le théâtre contemporain au collège / Armelle Hesse-Weber in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Théâtre et pédagogie du projet / André Petitjean in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Improviser Britannicus ! Penser le théâtre par le jeu dans une approche ludologique / Claire Augé in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Enseigner la dramaturgie : Échange croisé entre Joseph Danan et Jean-Pierre Ryngaert in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Varia : Éthos de singularité et éthos collectif dans deux pièces de J.-C. Grumberg : / Françoise Favart in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
- Varia : Préparation collaborative de dictées / Jacques Crinon in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
199 - 12/2017 - Le français au lycée professionnel (Bulletin de Le Français aujourd'hui) / Anissa Belhadjin
[n° ou bulletin]
Titre : 199 - 12/2017 - Le français au lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anissa Belhadjin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maryse Lopez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Importance : 143 p. Prix : 16,00€ Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2017-4.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 199 - 12/2017 - Le français au lycée professionnel [texte imprimé] / Anissa Belhadjin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maryse Lopez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - 143 p.
16,00€
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2017-4.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Les évolutions de l’enseignement professionnel depuis 1985 : Entre innovations et ruptures / Fabienne Maillard in Le Français aujourd'hui, 199 (12/2017)
- Enseigner et apprendre le français dans le secondaire de qualification en Belgique francophone : Regards croisés / Caroline Scheepers in Le Français aujourd'hui, 199 (12/2017)
- Lecture résistante, résistance à la lecture. Construire le sujet lecteur au lycée professionnel / Stéphanie Lemarchand in Le Français aujourd'hui, 199 (12/2017)
- Enseigner la grammaire en baccalauréat professionnel : Défi ou défiance ? / Angeline Joyet in Le Français aujourd'hui, 199 (12/2017)
- Intervalence et didactique du français dans la formation en master "lettres-histoire géographie" et "lettres-langues" / Marie-France Rossignol in Le Français aujourd'hui, 199 (12/2017)
- La lecture des films en cours de français : Un enjeu de formation pour les enseignants et les élèves / Vincent Massart in Le Français aujourd'hui, 199 (12/2017)
- Le français en lycée professionnel : Entre enseignement disciplinaire et dispositifs transversaux / Florence Guittard in Le Français aujourd'hui, 199 (12/2017)
- Enseigner le français en lycée professionnel : Exemples de pratiques / Alexandre Baron in Le Français aujourd'hui, 199 (12/2017)
210 - 09/2020 - Approches analytiques des textes littéraires (Bulletin de Le Français aujourd'hui) / Magali Brunel
[n° ou bulletin]
Titre : 210 - 09/2020 - Approches analytiques des textes littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Brunel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Importance : 147 p. Prix : 16,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 210 - 09/2020 - Approches analytiques des textes littéraires [texte imprimé] / Magali Brunel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 147 p.
16,00€
Langues : FrançaisContient
- Présentation : Approches analytiques des textes littéraires, entre texte et lecteur / Magali Brunel in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- Quel(s) format(s) pédagogique(s) pour la lecture analytique en classe de Seconde ? / Christelle Berneron in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- Lectures analytiques et étude d'une oeuvre intégrale / Maïté Eugène in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- Lecture de textes littéraires au prisme des rapports d'Inspection au lycée professionnel / Angeline Joyet in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- Analyse des textes et utilisation d'Internet / Magali Brunel in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- "Hélas !" d'Antiochus : l'émergence d'une relation esthétique / Claire Augé in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- En passant par l'approche analytique de la peinture... / Marie-Sylvie Claude in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- Varia : Le verbe et son "voisinage combinatoire" / Anne Sardier in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
Approches analytiques de la littérature à l'articulation collège/lycée : questions pour la recherche / Sylviane Ahr in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
PermalinkLe dessein technologique : quelle place pour la culture technologique à l'école ? / Sabine Laurent in Cahiers pédagogiques (Revue), 233 (04/1985)
PermalinkEnseigner la littérature / Isabelle de Peretti in Cahiers pédagogiques (Revue), 420 (01/2004)
PermalinkEntre langue et discours / Danielle Manesse in Cahiers pédagogiques (Revue), 420 (01/2004)
PermalinkHeurs et malheurs d'un enseignement décloisonné de la langue au lycée professionnel / Françoise Bollengier in Le Français aujourd'hui, 173 (06/2011)
PermalinkUne histoire des classiques / Isabelle de Peretti in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
PermalinkIl n'y a qu'à demander le L.E.P. / Isabelle de Peretti in Cahiers pédagogiques (Revue), 209 (12/1982)
PermalinkLecture, écriture et jeu théâtral : comme repenser cette trilogie ? / Isabelle de Peretti in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
PermalinkLectures dramatique, dramaturgique, scénique : essai de modélisation à usage didactique / Isabelle de Peretti in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
PermalinkPartie 2 - Didactiques des disciplines et approche professionnelle de la culture humaniste. Images et textes dans les mémoires professionnels du second degré / Isabelle de Peretti in Tréma (Montpellier), 43 (05/2015)
Permalink