BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur André Petitjean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
107-108 - 12/2000 - Les nouveaux programmes du lycée (Bulletin de Pratiques (Metz)) / André Petitjean
[n° ou bulletin]
Titre : 107-108 - 12/2000 - Les nouveaux programmes du lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2000 Importance : 256 p. Prix : 20,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 107-108 - 12/2000 - Les nouveaux programmes du lycée [texte imprimé] / André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2000 . - 256 p.
20,00€
Langues : FrançaisContient
- Les nouveaux programmes de français du lycée / André Petitjean in Pratiques (Metz), 107-108 (12/2000)
- L'expérience et son traitement dans la science et dans la fiction aux XVIIIe et XIXe siècles / Danielle Chaperon in Pratiques (Metz), 107-108 (12/2000)
- La prise en compte de l'inscription sociale dans l'enseignement-apprentissage de la littérature / Danielle Chaperon in Pratiques (Metz), 107-108 (12/2000)
- Des avant-textes au roman : l'exemple du Ventre de Paris. Approche génétique et ethnocritique / Marie Scarpa in Pratiques (Metz), 107-108 (12/2000)
- L'espace littéraire du naturalisme / Alain Pagès in Pratiques (Metz), 107-108 (12/2000)
- Le réseau intertextuel de L'Oeuvre de Zola. Une démarche de lecture/écriture / Anne-Marie Tauveron in Pratiques (Metz), 107-108 (12/2000)
- Approche d'un genre : la nouvelle / Marie-Claudette Kirpalani in Pratiques (Metz), 107-108 (12/2000)
- Médiations culturelles et médiations textuelles au lycée / Jean-Marie Privat in Pratiques (Metz), 107-108 (12/2000)
- Phrase, texte, discours : quels cadres pour l'étude de la langue ? / Bernard Combettes in Pratiques (Metz), 107-108 (12/2000)
109-110 - 06/2001 - Histoire de la description scolaire (Bulletin de Pratiques (Metz)) / André Petitjean
[n° ou bulletin]
Titre : 109-110 - 06/2001 - Histoire de la description scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2001 Importance : 256 p. Prix : 20,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 109-110 - 06/2001 - Histoire de la description scolaire [texte imprimé] / André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2001 . - 256 p.
20,00€
Langues : FrançaisContient
- La Figure de la description dans la théorie rhétorique classique / Christine Noille-Clauzade in Pratiques (Metz), 109-110 (06/2001)
- Le traitement de la description dans les manuels de rhétorique à l'usage des élèves au XVIIe siècle / Anne Spica in Pratiques (Metz), 109-110 (06/2001)
- La description dans quelques manuels du XIX e siècle / Françoise Revaz in Pratiques (Metz), 109-110 (06/2001)
- La description scolaire au secondaire de 1900 à 1960 / Marie-Hélène Vourzay in Pratiques (Metz), 109-110 (06/2001)
- La description scolaire au secondaire (collège) de 1960 à 1997 / André Petitjean in Pratiques (Metz), 109-110 (06/2001)
- Des "registres" / Alain Viala in Pratiques (Metz), 109-110 (06/2001)
- Du projet de discours à la langue du discours produit : nature et enjeux des erreurs scripturales / Caroline Masseron in Pratiques (Metz), 109-110 (06/2001)
115-116 - 12/2002 - L’écriture et son apprentissage (Bulletin de Pratiques (Metz)) / Jean-François Halté
[n° ou bulletin]
Titre : 115-116 - 12/2002 - L’écriture et son apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Halté, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Plane, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2002 Importance : 256 p. Prix : 20,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 115-116 - 12/2002 - L’écriture et son apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Halté, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Plane, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002 . - 256 p.
20,00€
Langues : FrançaisContient
- Apprendre l'écriture : questions pour la didactique, apports de la didactique / Sylvie Plane in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Didactique de l'écriture, didactique du français : vers la cohérence configurationnelle / Jean-François Halté in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Quelques questions à propos des formalisations de l'écriture en didactique du français / Yves Reuter in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Apports et limites des modèles du processus rédactionnel pour la didactique de la production écrite. Dialogue entre psycholinguistes et didacticiens / Claudine Garcia-Debanc in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- L'inscription graphique au cours d'un travail de groupe : aide cognitive ou rituel formel ? / Isabelle Delcambre in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Tentative pour diagnostiquer quelques obstacles dans l'approche de l'écriture argumentative / Jacques Magne in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- À travers les écrits réflexifs des élèves : la complexité négociée d'une situation d'écriture scolaire / Elisabeth Bautier in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- L'écrit scolaire comme acte de négociation : l'institution scolaire et les mouvements textuels des scripteurs individuels / Christiane Donahue in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Des interactions entre oral et écrit : notes, canevas, traces écrites et leurs usages dans la pratique orale / Elisabeth Nonnon in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Une banque de données de textes d'élèves à l'épreuve / Marie-Laure Elalouf in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Les malentendus sur l'écrit au collège : une recherche dans les classes "difficiles" / Danièle Manesse in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- L'écriture personnelle, scolaire et professionnelle de lycéens de 17 à 21 ans / Christine Barré-De-Miniac in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Les enseignants de collège et l'écriture : des déclarations aux représentations / Jacqueline Lafont-Terranova in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Manuels scolaires et écrits professionnels. Quelle didactique ? / Anne-Catherine Oudart in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Questions scolaires à l'écriture extrascolaire / Marie-Claude Penloup in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Écrire à la première personne au collège avec des élèves en difficulté / Liliane Szajda-Boulanger in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Média-Radio, écrit et école : quand les jeunes (scolaires, étudiants ou travailleurs), écrivent à RFI / Marie-Josée Berchoud in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- Quand les technologies d'information et de communication instrumentent les pratiques d'écriture scolaire / Hélène Godinet in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
- L'écriture et son apprentissage : le point de vue de la didactique. Eléments de synthèse / Bernard Schneuwly in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
119-120 - 12/2003 - Les écritures théâtrales (Bulletin de Pratiques (Metz)) / André Petitjean
[n° ou bulletin]
Titre : 119-120 - 12/2003 - Les écritures théâtrales Type de document : texte imprimé Auteurs : André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Ryngaert, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2003 Importance : 255 p. Prix : 20,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 119-120 - 12/2003 - Les écritures théâtrales [texte imprimé] / André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Ryngaert, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2003 . - 255 p.
20,00€
Langues : FrançaisContient
- Poétique et dramaturgie : les didascalies de personnage. Exemple du théâtre de Georges Feydeau / Maria Myszkorowska in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
- Le problème du point de vue dans le texte de théâtre / Alain Rabatel in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
- Problématisation du personnage dramatique / André Petitjean in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
- Approches de la représentation / Catherine Treilhou-Balaudé in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
- La représentation théâtrale ou le pouvoir du verbal. Sur l'exemple de tragédies classiques françaises et de tragédies d'Eschyle / Blanche-Noëlle Grunig in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
- Écritures théâtrales contemporaines : état des lieux / Jean-Pierre Ryngaert in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
- Le personnage contemporain et ses états...(de paroles) / Julie Sermon in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
- Le répertoire théâtral contemporain pour les jeunes : panorama et pistes ouvertes / Marie Bernanoce in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
- L'adaptation théâtrale : une typologie de l'indécidable / Michel Corvin in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
- Esquisse d'une histoire de la parodie en France / Martine de Rougemont in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
- Jouer, lire, écrire du théâtre au collège / Daniel Bessonnat in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
- Élaboration didactique du personnage dramatique / André Petitjean in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
- Des ateliers d'écritures / Daniel Lemahieu in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
123-124 - 12/2004 - Polyphonie (Bulletin de Pratiques (Metz)) / André Petitjean
[n° ou bulletin]
Titre : 123-124 - 12/2004 - Polyphonie Type de document : texte imprimé Auteurs : André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2004 Importance : 256 p. Prix : 20,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 123-124 - 12/2004 - Polyphonie [texte imprimé] / André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2004 . - 256 p.
20,00€
Langues : FrançaisContient
- Polyphonie et autres formes d'hétérogénéité énonciative : Bakhtine, Bally, Ducrot, etc. / Laurent Perrin in Pratiques (Metz), 123-124 (12/2004)
- Reformulations et polyphonie / Mohamed Kara in Pratiques (Metz), 123-124 (12/2004)
- Les modes du discours rapporté dans la presse et leurs enjeux polyphoniques / Greta Komur in Pratiques (Metz), 123-124 (12/2004)
- Pour une lecture polyphonique. Assia Djebar : langage tangage, langage tatouage / Raymond Michel in Pratiques (Metz), 123-124 (12/2004)
- Un album "polyphonique" au cycle III : Histoire à quatre voix d' Anthony Browne / Claire Leclaire-Halté in Pratiques (Metz), 123-124 (12/2004)
- Discours rapporté dans les brouillons d'élèves : vrai dialogisme pour une polyphonie à construire / Catherine Boré in Pratiques (Metz), 123-124 (12/2004)
- La polyphonie des discours argumentatifs : propositions didactiques / Caroline Masseron in Pratiques (Metz), 123-124 (12/2004)
- Apprentissage du discours indirect libre et écriture d'invention / Bertrand Daunay in Pratiques (Metz), 123-124 (12/2004)
127-128 - 12/2005 - L'écriture d'invention (Bulletin de Pratiques (Metz)) / Bertrand Daunay
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink175-176 - 12/2017 - Didactiques et médiations des arts et de la littérature (Bulletin de Pratiques (Metz)) / Anne Leclaire-Halté
PermalinkPermalink191-192 - 12/2021 - Théâtre contemporain : Écritures et Représentations (Bulletin de Pratiques (Metz)) / Delphine Edy
Permalink193-194 - 09/2022 - Pour une didactique du théâtre : entre textes, jeux et représentations (Bulletin de Pratiques (Metz)) / Isabelle de Peretti
Permalink40 ans d’histoire de la "lecture littéraire" au secondaire à partir de la revue Pratiques / André Petitjean in Pratiques (Metz), 161-162 (06/2014)
Permalink