BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pratiques (Metz) . 145-146Didactique du français (1)Mention de date : 06/2010 Paru le : 01/06/2010 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
145-146 - 06/2010 - Didactique du français (1) [texte imprimé] / Anne Leclaire-Halté, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - 256 p. 23,00€ Langues : Français
|
Contient
L’"outre-langue" des enseignants ou le mythe d’une langue monovariétale / Emmanuelle Guérin in Pratiques (Metz), 145-146 (06/2010)
[article]
[article] L’"outre-langue" des enseignants ou le mythe d’une langue monovariétale [texte imprimé] / Emmanuelle Guérin, Auteur . - 2010 . - p. 45-54.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 145-146 (06/2010) . - p. 45-54
|
La cohérence textuelle : pratiques des enseignants et théories de référence / Fabienne Rondelli in Pratiques (Metz), 145-146 (06/2010)
[article]
[article] La cohérence textuelle : pratiques des enseignants et théories de référence [texte imprimé] / Fabienne Rondelli, Auteur . - 2010 . - p. 55-84.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 145-146 (06/2010) . - p. 55-84
|
Un lieu de tension entre posture de lecteur et posture de correcteur : les traces des enseignants de français sur les copies des élèves / Jean-Luc Pilorgé in Pratiques (Metz), 145-146 (06/2010)
[article]
[article] Un lieu de tension entre posture de lecteur et posture de correcteur : les traces des enseignants de français sur les copies des élèves [texte imprimé] / Jean-Luc Pilorgé, Auteur . - 2010 . - p. 85-103.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 145-146 (06/2010) . - p. 85-103
|
[article]
[article] L'espace graphique s'enseigne-t-il ? [texte imprimé] / Mireille Delaborde, Auteur . - 2010 . - p. 105-124.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 145-146 (06/2010) . - p. 105-124
|
Le développement des gestes professionnels en classe de français. Le cas de situations de lecture interprétative / Anne Jorro in Pratiques (Metz), 145-146 (06/2010)
[article]
[article] Le développement des gestes professionnels en classe de français. Le cas de situations de lecture interprétative [texte imprimé] / Anne Jorro, Auteur ; Hélène Crocé-Spinelli, Auteur . - 2010 . - p. 125-140.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 145-146 (06/2010) . - p. 125-140
|
Milieu, connaissance, savoir. Des concepts pour l'analyse de situations d'enseignement / Marceline Laparra in Pratiques (Metz), 145-146 (06/2010)
[article]
[article] Milieu, connaissance, savoir. Des concepts pour l'analyse de situations d'enseignement [texte imprimé] / Marceline Laparra, Auteur ; Claire Margolinas, Auteur . - 2010 . - p. 141-160.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 145-146 (06/2010) . - p. 141-160
|
Croisements disciplinaires, enjeux didactiques : actualité d'une confrontation littérature / sciences / Evelyne Bedoin in Pratiques (Metz), 145-146 (06/2010)
[article]
[article] Croisements disciplinaires, enjeux didactiques : actualité d'une confrontation littérature / sciences [texte imprimé] / Evelyne Bedoin, Auteur . - 2010 . - p. 161-177.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 145-146 (06/2010) . - p. 161-177
|
Quels savoirs en matière de variations langagières susceptibles d'optimiser un enseignement du FLE / Françoise Favart in Pratiques (Metz), 145-146 (06/2010)
[article]
[article] Quels savoirs en matière de variations langagières susceptibles d'optimiser un enseignement du FLE [texte imprimé] / Françoise Favart, Auteur . - 2010 . - p. 179-196.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 145-146 (06/2010) . - p. 179-196
|
L'erreur lexicale dans l'analyse des productions écrites en FLE / Olha Luste-Chaâ in Pratiques (Metz), 145-146 (06/2010)
[article]
[article] L'erreur lexicale dans l'analyse des productions écrites en FLE [texte imprimé] / Olha Luste-Chaâ, Auteur . - 2010 . - p. 197-210.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 145-146 (06/2010) . - p. 197-210
|
Genres littéraires et genres textuels dans la discipline français / Nathalie Denizot in Pratiques (Metz), 145-146 (06/2010)
[article]
[article] Genres littéraires et genres textuels dans la discipline français [texte imprimé] / Nathalie Denizot, Auteur . - 2010 . - p. 211-230.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 145-146 (06/2010) . - p. 211-230
|
Didactique et perspective historique. À propos d'une recherche sur les écritures de soi à l'école élémentaire / Marie-France Bishop in Pratiques (Metz), 145-146 (06/2010)
[article]
[article] Didactique et perspective historique. À propos d'une recherche sur les écritures de soi à l'école élémentaire [texte imprimé] / Marie-France Bishop, Auteur . - 2010 . - p. 231-248.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 145-146 (06/2010) . - p. 231-248
|