BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Magali Brunel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
200 - 03/2018 - Écriture numérique : la conversion du littéraire ? (Bulletin de Le Français aujourd'hui) / Magali Brunel
[n° ou bulletin]
Titre : 200 - 03/2018 - Écriture numérique : la conversion du littéraire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Brunel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; AMarie Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Importance : 144 p. Prix : 16,00€ Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2018-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 200 - 03/2018 - Écriture numérique : la conversion du littéraire ? [texte imprimé] / Magali Brunel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; AMarie Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - 144 p.
16,00€
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2018-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- À travers les yeux de l’étranger : Réécrire un roman via un réseau social / Jean-Michel Le Baut in Le Français aujourd'hui, 200 (03/2018)
- Les écrits de fanfiction dans la classe / Magali Brunel in Le Français aujourd'hui, 200 (03/2018)
- L’écriture nativement numérique, de Twitter à YouTube : Pour une approche non-conversionnelle des processus créatifs / Julien Longhi in Le Français aujourd'hui, 200 (03/2018)
- Écriture collaborative numérique et appropriation d’une oeuvre patrimoniale / Claire Augé in Le Français aujourd'hui, 200 (03/2018)
- Écriture collaborative helvético-marocaine, vers une nouvelle dimension interculturelle en classe de français langue étrangère / Sanaa Bassitoun in Le Français aujourd'hui, 200 (03/2018)
- Conte numérique : Atelier créatif en scénario hybride / Fella Benabed in Le Français aujourd'hui, 200 (03/2018)
- L’usage du traitement de texte pour les tâches de production écrite au lycée / Daniel Delbrassine in Le Français aujourd'hui, 200 (03/2018)
- Milieu numérique et "lettrés" du numérique / Serge Bouchardon in Le Français aujourd'hui, 200 (03/2018)
- La conversion numérique du littéraire dans les formations universitaires : Témoignages croisés / AMarie Petitjean in Le Français aujourd'hui, 200 (03/2018)
210 - 09/2020 - Approches analytiques des textes littéraires (Bulletin de Le Français aujourd'hui) / Magali Brunel
[n° ou bulletin]
Titre : 210 - 09/2020 - Approches analytiques des textes littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Brunel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Importance : 147 p. Prix : 16,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 210 - 09/2020 - Approches analytiques des textes littéraires [texte imprimé] / Magali Brunel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 147 p.
16,00€
Langues : FrançaisContient
- Présentation : Approches analytiques des textes littéraires, entre texte et lecteur / Magali Brunel in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- Quel(s) format(s) pédagogique(s) pour la lecture analytique en classe de Seconde ? / Christelle Berneron in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- Lectures analytiques et étude d'une oeuvre intégrale / Maïté Eugène in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- Lecture de textes littéraires au prisme des rapports d'Inspection au lycée professionnel / Angeline Joyet in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- Analyse des textes et utilisation d'Internet / Magali Brunel in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- "Hélas !" d'Antiochus : l'émergence d'une relation esthétique / Claire Augé in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- En passant par l'approche analytique de la peinture... / Marie-Sylvie Claude in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
- Varia : Le verbe et son "voisinage combinatoire" / Anne Sardier in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
59 - 2023 - Innovations en lecture et en écriture littéraires (Bulletin de Tréma (Montpellier)) / Jean-Louis Dufays
[n° ou bulletin]
Titre : 59 - 2023 - Innovations en lecture et en écriture littéraires : Questions et perspectives pour la recherche en didactique du français Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Louis Dufays, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Magali Brunel, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2023 Langues : Français [n° ou bulletin] 59 - 2023 - Innovations en lecture et en écriture littéraires : Questions et perspectives pour la recherche en didactique du français [document électronique] / Jean-Louis Dufays, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Magali Brunel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023.
Langues : FrançaisContient
- Enseigner la littérature numérique au secondaire, entre innovation et sédimentation / Magali Brunel in Tréma (Montpellier), 59 (2023)
- L'"extime" aujourd'hui : expérimentation didactique de récits de soi contemporains / Violeta Mitrovic in Tréma (Montpellier), 59 (2023)
- Intégrer le numérique dans la discipline du français / Marie Dumont in Tréma (Montpellier), 59 (2023)
- Comment développer et enseigner des mécanismes de compréhension à la lecture chez les jeunes élèves ? / Anouk Dumont in Tréma (Montpellier), 59 (2023)
- La résidence d'écrivain en milieu scolaire / Mélissa Dumouchel in Tréma (Montpellier), 59 (2023)
- Innover en didactique de la poésie : quelle pérennité ? / Sonya Florey in Tréma (Montpellier), 59 (2023)
- L'écriture créative est-elle une innovation pour la didactique de la lecture-écriture ? / Anne-Marie PetitJean in Tréma (Montpellier), 59 (2023)
- L'innovation par la collaboration / Marion Sauvaire in Tréma (Montpellier), 59 (2023)
- Enseigner la littérature de jeunesse au primaire : innover, c'est mortel, Adèle ! / Émilie Schindelholz Aeschbacher in Tréma (Montpellier), 59 (2023)
- Innover en didactique de la littérature / Jean-Louis Dufays in Tréma (Montpellier), 59 (2023)
62 - 2020 - La progression dans la lecture des textes littéraires (Bulletin de Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle) / Jean-Louis Dufays
[n° ou bulletin]
Titre : 62 - 2020 - La progression dans la lecture des textes littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Magali Brunel, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2021 Importance : 248 p. Prix : 22 € Langues : Français [n° ou bulletin] 62 - 2020 - La progression dans la lecture des textes littéraires [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Magali Brunel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2021 . - 248 p.
22 €
Langues : FrançaisContient
- Le commentaire littéraire vu par des élèves et des enseignants : une progression empêchée ? / Marie-Sylvie Claude in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
- Approches analytiques de la littérature à l'articulation collège/lycée : questions pour la recherche / Sylviane Ahr in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
- Prendre en compte la parole de l'élève en séance de littérature en CM et 6e : un geste professionnel commun ? / Brigitte Louichon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
- Réalisation d'une recherche sur les compétences lectorales des élèves et les pratiques d'enseignement en lecture / Judith Émery-Bruneau in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
- Lire et faire lire un texte littéraire au secondaire : quelle progression entre les niveaux 7 et 10 de la scolarité ? / Magali Brunel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
- Discipliner graduellement les élèves à la lecture par l'album de jeunesse / Séverine de Croix in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
- Enquête sur le curriculum littéraire enseigné dans trois écoles secondaires de Belgique francophone / Marie Barthélemy in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
- La progression dans la lecture de textes littéraires au secondaire, en Communauté française et Communauté flamande de Belgique / Pierre Outers in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
- L'enseignement de la lecture des textes littéraires au primaire et au secondaire / Julie Babin in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
- Varia : La correction de copies au collège entre langue et discours / Claire Doquet in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
- Varia : Animer un débat interprétatif / Marion Sauvaire in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
Agir pour des ados lecteurs, même sans livres / Marine Chatain ; Océane Gobin-Brasse ; Isabelle Albanese ; Christelle Gombert ; Magali Brunel in Lecture jeune (Paris), 179 (09/2021)
[article]
Titre : Agir pour des ados lecteurs, même sans livres Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Chatain, Auteur ; Océane Gobin-Brasse, Auteur ; Isabelle Albanese, Auteur ; Christelle Gombert, Auteur ; Magali Brunel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-30 Langues : Français Mots-clés : DYS lecture bibliothèque sonore Note de contenu : - Focus. Les forums RPG en ligne. (p. 22-23)
- La bibliothèque sonore, un soutien pour les «dys ». (p. 24-26)
- Focus. Un festival pour la littérature vivante. (p. 27)
- Et la fanfiction devint une pratique scolaire. (p. 28-30)
in Lecture jeune (Paris) > 179 (09/2021) . - p. 22-30[article] Agir pour des ados lecteurs, même sans livres [texte imprimé] / Marine Chatain, Auteur ; Océane Gobin-Brasse, Auteur ; Isabelle Albanese, Auteur ; Christelle Gombert, Auteur ; Magali Brunel, Auteur . - 2021 . - p. 22-30.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 179 (09/2021) . - p. 22-30
Mots-clés : DYS lecture bibliothèque sonore Note de contenu : - Focus. Les forums RPG en ligne. (p. 22-23)
- La bibliothèque sonore, un soutien pour les «dys ». (p. 24-26)
- Focus. Un festival pour la littérature vivante. (p. 27)
- Et la fanfiction devint une pratique scolaire. (p. 28-30)Analyse des textes et utilisation d'Internet / Magali Brunel in Le Français aujourd'hui, 210 (09/2020)
PermalinkComment former des enseignants spécialistes de l’écriture et de son enseignement ? / Magali Brunel in Pratiques (Metz), 171-172 (2016)
PermalinkDiversifier les réceptions sensibles pour préparer la lecture de l’oeuvre littéraire / Magali Brunel in Le Français aujourd'hui, 220 (03/2023)
Permalink"Écrire dans" : Écriture littéraire sur écran / Magali Brunel in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 3 (11/2016)
PermalinkPermalinkEnseignement de la littérature numérique dans le secondaire français / Magali Brunel in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 11 (09/2020)
PermalinkEnseigner la littérature numérique au secondaire, entre innovation et sédimentation / Magali Brunel in Tréma (Montpellier), 59 (2023)
PermalinkLa fanfiction numérique : un espace lettré de communication et de création / Magali Brunel in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 10 (10/2019)
PermalinkLa fiction historique de jeunesse et les "grands hommes" de l'Histoire : quels intérêts didactiques dans l'appropriation des savoirs en français ? Le cas Molière / Magali Brunel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 48 (01/2014)
PermalinkLa lecture et les ressources numériques : état des lieux des pratiques d'enseignement dans le secondaire en France / Magali Brunel in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 5 (03/2017)
Permalink