BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DYS'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La 6e journée nationale des DYS / Vincent Lochmann in Enfance majuscule (Paris), 128 (01/2013)
[article]
Titre : La 6e journée nationale des DYS Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lochmann, Personne interviewée ; Jean-Louis Garcia, Personne interviewée Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 38 Langues : Français Mots-clés : DYS prévention Résumé : Le 6 octobre 2012, l'APAJH et la Fédération des DYS, ont organisé, pour la première fois sous le haut patronage du président de la République.
in Enfance majuscule (Paris) > 128 (01/2013) . - p. 38[article] La 6e journée nationale des DYS [texte imprimé] / Vincent Lochmann, Personne interviewée ; Jean-Louis Garcia, Personne interviewée . - 2013 . - p. 38.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 128 (01/2013) . - p. 38
Mots-clés : DYS prévention Résumé : Le 6 octobre 2012, l'APAJH et la Fédération des DYS, ont organisé, pour la première fois sous le haut patronage du président de la République. Accompagner les enfants atypiques in Innovation en Éducation, 06 (11/2021)
[article]
Titre : Accompagner les enfants atypiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Langues : Français Mots-clés : enseignant parent trouble du comportement handicap HPI DYS TDAH TSA Note de contenu : - Les troubles DYS
- DYS : conseil aux parents
- DYS : 5 clés pour les professionnels
- Le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
- TDAH : 3 conseils du quotidien
- TDAH : 5 conseils aux professionnels
- Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI)
- Mon enfant serait-il HPI ?
- HPI ou EHP : 5 clés pour les professionnels
- Hypersensibilité : définition
- Parents, votre hypersensible est un héros !
- Hypersensibles : 5 conseils pour les pros
- Les troubles du spectre autistique (TSA)
- TSA : que faire quand le développement de l'enfant questionne ?
- J'ai un(e) élève TSA dans ma classe, je fais comment ?
- Témoignage : "On avance à l'aveugle !"
- HPI : attention à l'auto-diagnostic
- Le choix de la résilience face à l'atypisme de son enfant
- Mettre de l'espace dans nos classes pour mieux accueillir les atypiques
- Accepter son atypie quand on est adulte
- "Le faire entrer dans le moule ou en sortir avec lui"
in Innovation en Éducation > 06 (11/2021)[article] Accompagner les enfants atypiques [texte imprimé] . - 2021.
Langues : Français
in Innovation en Éducation > 06 (11/2021)
Mots-clés : enseignant parent trouble du comportement handicap HPI DYS TDAH TSA Note de contenu : - Les troubles DYS
- DYS : conseil aux parents
- DYS : 5 clés pour les professionnels
- Le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
- TDAH : 3 conseils du quotidien
- TDAH : 5 conseils aux professionnels
- Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI)
- Mon enfant serait-il HPI ?
- HPI ou EHP : 5 clés pour les professionnels
- Hypersensibilité : définition
- Parents, votre hypersensible est un héros !
- Hypersensibles : 5 conseils pour les pros
- Les troubles du spectre autistique (TSA)
- TSA : que faire quand le développement de l'enfant questionne ?
- J'ai un(e) élève TSA dans ma classe, je fais comment ?
- Témoignage : "On avance à l'aveugle !"
- HPI : attention à l'auto-diagnostic
- Le choix de la résilience face à l'atypisme de son enfant
- Mettre de l'espace dans nos classes pour mieux accueillir les atypiques
- Accepter son atypie quand on est adulte
- "Le faire entrer dans le moule ou en sortir avec lui"Agir pour des ados lecteurs, même sans livres / Marine Chatain ; Océane Gobin-Brasse ; Isabelle Albanese ; Christelle Gombert ; Magali Brunel in Lecture jeune (Paris), 179 (09/2021)
[article]
Titre : Agir pour des ados lecteurs, même sans livres Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Chatain, Auteur ; Océane Gobin-Brasse, Auteur ; Isabelle Albanese, Auteur ; Christelle Gombert, Auteur ; Magali Brunel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-30 Langues : Français Mots-clés : DYS lecture bibliothèque sonore Note de contenu : - Focus. Les forums RPG en ligne. (p. 22-23)
- La bibliothèque sonore, un soutien pour les «dys ». (p. 24-26)
- Focus. Un festival pour la littérature vivante. (p. 27)
- Et la fanfiction devint une pratique scolaire. (p. 28-30)
in Lecture jeune (Paris) > 179 (09/2021) . - p. 22-30[article] Agir pour des ados lecteurs, même sans livres [texte imprimé] / Marine Chatain, Auteur ; Océane Gobin-Brasse, Auteur ; Isabelle Albanese, Auteur ; Christelle Gombert, Auteur ; Magali Brunel, Auteur . - 2021 . - p. 22-30.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 179 (09/2021) . - p. 22-30
Mots-clés : DYS lecture bibliothèque sonore Note de contenu : - Focus. Les forums RPG en ligne. (p. 22-23)
- La bibliothèque sonore, un soutien pour les «dys ». (p. 24-26)
- Focus. Un festival pour la littérature vivante. (p. 27)
- Et la fanfiction devint une pratique scolaire. (p. 28-30)L’Arbradys, création de la revue Dys-moi l’actu ! / Stéphanie Paris in Enfances et psy, 82 (09/2019)
[article]
Titre : L’Arbradys, création de la revue Dys-moi l’actu ! Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Paris, Auteur ; Sophie Noël, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 129-138 Langues : Français Mots-clés : lecture dys livre pour enfants édition adaptée Résumé : Les troubles Dys sont nombreux et, en fonction de leur nature et de leur sévérité, ils peuvent impacter la lecture de façon importante. Ainsi, la lisibilité des contenus, la clarté du maquettage et les choix de langue sont autant de facteurs qui permettent, ou pas, aux lecteurs Dys d’accéder au contenu. C’est dans cette démarche, avec la vision d’une lecture accessible à tous, que L’Arbradys a vu le jour. L’Arbradys est une maison d’édition spécialisée, qui publie depuis deux ans un média d’actualité adapté aux jeunes Dys : Dys-moi l’Actu ! En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2019-2-page-129.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 82 (09/2019) . - p. 129-138[article] L’Arbradys, création de la revue Dys-moi l’actu ! [document électronique] / Stéphanie Paris, Auteur ; Sophie Noël, Auteur . - 2019 . - p. 129-138.
Langues : Français
in Enfances et psy > 82 (09/2019) . - p. 129-138
Mots-clés : lecture dys livre pour enfants édition adaptée Résumé : Les troubles Dys sont nombreux et, en fonction de leur nature et de leur sévérité, ils peuvent impacter la lecture de façon importante. Ainsi, la lisibilité des contenus, la clarté du maquettage et les choix de langue sont autant de facteurs qui permettent, ou pas, aux lecteurs Dys d’accéder au contenu. C’est dans cette démarche, avec la vision d’une lecture accessible à tous, que L’Arbradys a vu le jour. L’Arbradys est une maison d’édition spécialisée, qui publie depuis deux ans un média d’actualité adapté aux jeunes Dys : Dys-moi l’Actu ! En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2019-2-page-129.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
[article]
Titre : Connaître les dys- et en mesurer les enjeux Type de document : document électronique Auteurs : Alain Pouhet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 88-104 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : scolarité apprentissages dys développement cognitif neuropsychologie Résumé : Les situations de dys- ont envahi l’espace scolaire et s’imposent comme l’une des causes de scolarité perturbée. Cependant, elles restent le plus souvent superficiellement connues et globalement mal gérées. Cette situation est gravement dommageable pour ces élèves qui sont en souffrance ainsi que pour leur famille, leurs enseignants et les accompagnants. Comment promouvoir une évaluation fiable permettant de définir un projet précis pour les dys- ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3-page-88.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 88-104[article] Connaître les dys- et en mesurer les enjeux [document électronique] / Alain Pouhet, Auteur . - 2016 . - p. 88-104.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 88-104
Mots-clés : scolarité apprentissages dys développement cognitif neuropsychologie Résumé : Les situations de dys- ont envahi l’espace scolaire et s’imposent comme l’une des causes de scolarité perturbée. Cependant, elles restent le plus souvent superficiellement connues et globalement mal gérées. Cette situation est gravement dommageable pour ces élèves qui sont en souffrance ainsi que pour leur famille, leurs enseignants et les accompagnants. Comment promouvoir une évaluation fiable permettant de définir un projet précis pour les dys- ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3-page-88.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Les Dys au travail : détecter et accompagner / Émilie Lay in Être Handicap Information (Paris), 144 (07/2016)
PermalinkLire avec les ados hors du livre / Marine Siguier ; Boris Duda ; Olivier Belin in Lecture jeune (Paris), 179 (09/2021)
PermalinkParticularités cognitives entre normalité et trouble : Complexité des diagnostics multiples et surdiagnostics-1 / Edouard Gentaz in Anae, 183 (05/2023)
PermalinkParticularités cognitives entre normalité et trouble : Complexité des diagnostics multiples et surdiagnostics-2 / Edouard Gentaz in Anae, 183 (05/2023)
PermalinkLa professionnalisation des enseignants du Ministère de l'Agriculture sur les troubles Dys / Laetitia Branciard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 55 (11/2011)
Permalink