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Accompagner les enfants atypiques in Innovation en Éducation, 06 (11/2021)
[article]
Titre : Accompagner les enfants atypiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Langues : Français Mots-clés : enseignant parent trouble du comportement handicap HPI DYS TDAH TSA Note de contenu : - Les troubles DYS
- DYS : conseil aux parents
- DYS : 5 clés pour les professionnels
- Le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
- TDAH : 3 conseils du quotidien
- TDAH : 5 conseils aux professionnels
- Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI)
- Mon enfant serait-il HPI ?
- HPI ou EHP : 5 clés pour les professionnels
- Hypersensibilité : définition
- Parents, votre hypersensible est un héros !
- Hypersensibles : 5 conseils pour les pros
- Les troubles du spectre autistique (TSA)
- TSA : que faire quand le développement de l'enfant questionne ?
- J'ai un(e) élève TSA dans ma classe, je fais comment ?
- Témoignage : "On avance à l'aveugle !"
- HPI : attention à l'auto-diagnostic
- Le choix de la résilience face à l'atypisme de son enfant
- Mettre de l'espace dans nos classes pour mieux accueillir les atypiques
- Accepter son atypie quand on est adulte
- "Le faire entrer dans le moule ou en sortir avec lui"
in Innovation en Éducation > 06 (11/2021)[article] Accompagner les enfants atypiques [texte imprimé] . - 2021.
Langues : Français
in Innovation en Éducation > 06 (11/2021)
Mots-clés : enseignant parent trouble du comportement handicap HPI DYS TDAH TSA Note de contenu : - Les troubles DYS
- DYS : conseil aux parents
- DYS : 5 clés pour les professionnels
- Le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
- TDAH : 3 conseils du quotidien
- TDAH : 5 conseils aux professionnels
- Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI)
- Mon enfant serait-il HPI ?
- HPI ou EHP : 5 clés pour les professionnels
- Hypersensibilité : définition
- Parents, votre hypersensible est un héros !
- Hypersensibles : 5 conseils pour les pros
- Les troubles du spectre autistique (TSA)
- TSA : que faire quand le développement de l'enfant questionne ?
- J'ai un(e) élève TSA dans ma classe, je fais comment ?
- Témoignage : "On avance à l'aveugle !"
- HPI : attention à l'auto-diagnostic
- Le choix de la résilience face à l'atypisme de son enfant
- Mettre de l'espace dans nos classes pour mieux accueillir les atypiques
- Accepter son atypie quand on est adulte
- "Le faire entrer dans le moule ou en sortir avec lui"Troubles du spectre de l'autisme / Edouard Gentaz in Anae, 144 (11/2016)
[article]
Titre : Troubles du spectre de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 503-559 Langues : Français Mots-clés : dyslexie autisme TSA communication interaction sociale Note de contenu : - Accompagnement de l'enfant avec autisme, ses parents et sa fratrie.
- START, un programme de "repérage des troubles précoces de la communication et des interactions sociales", comme alternatives au dépistage systématique des troubles du spectre de l'autisme.
- Quelques pratiques de "soin" (care) pour les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme et leur famille. Comment se soucier de la personne ayant un TSA et de sa famille.
- L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : approche développementale mixte.
- Compétences narratives, évaluatives et linguistiques atypiques chez les locuteurs présentant un trouble de Spectre de l'Autisme (TSA).
- Une police de caractères adaptée permet-t-elle une amélioration de la lecture chez les enfants dyslexiques ?
in Anae > 144 (11/2016) . - p. 503-559[article] Troubles du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2016 . - p. 503-559.
Langues : Français
in Anae > 144 (11/2016) . - p. 503-559
Mots-clés : dyslexie autisme TSA communication interaction sociale Note de contenu : - Accompagnement de l'enfant avec autisme, ses parents et sa fratrie.
- START, un programme de "repérage des troubles précoces de la communication et des interactions sociales", comme alternatives au dépistage systématique des troubles du spectre de l'autisme.
- Quelques pratiques de "soin" (care) pour les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme et leur famille. Comment se soucier de la personne ayant un TSA et de sa famille.
- L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : approche développementale mixte.
- Compétences narratives, évaluatives et linguistiques atypiques chez les locuteurs présentant un trouble de Spectre de l'Autisme (TSA).
- Une police de caractères adaptée permet-t-elle une amélioration de la lecture chez les enfants dyslexiques ?