BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mode normatif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Y a-t-il une fin aux révolutions cognitives ? / Jérôme Bruner in Revue française de pédagogie (Paris), 111 (04/1995)
[article]
Titre : Y a-t-il une fin aux révolutions cognitives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bruner, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 73-84 Langues : Français Mots-clés : psychologie de l'éducation cognition mode intersubjectif mode actionnel mode normatif Résumé : Tout au long de l'histoire de la psychologie, la révolution cognitive n'a pas cessé de progresser. Celle qui a cours aujourd'hui cherche à expliquer comment les individus parviennent à donner des significations au monde complexe qui les entoure : il est temps à présent de comprendre différents modes d'élaboration du sens. Quatre modes distincts sont suggérés. Le premier, le mode intersubjectif, concerne l'établissement, le façonnement et le maintien de l' intersubjectivité. Le deuxième, le mode actionnel, concerne l'organisation de l'action. Le troisième, le mode normatif, intègre les éléments particuliers dans des contextes normatifs et s'exprime en imposant des contraintes aux deux premiers modes. Les trois modes ont en commun d'être fortement dépendants du contexte. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 111 (04/1995) . - p. 73-84[article] Y a-t-il une fin aux révolutions cognitives ? [texte imprimé] / Jérôme Bruner, Auteur . - 1995 . - p. 73-84.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 111 (04/1995) . - p. 73-84
Mots-clés : psychologie de l'éducation cognition mode intersubjectif mode actionnel mode normatif Résumé : Tout au long de l'histoire de la psychologie, la révolution cognitive n'a pas cessé de progresser. Celle qui a cours aujourd'hui cherche à expliquer comment les individus parviennent à donner des significations au monde complexe qui les entoure : il est temps à présent de comprendre différents modes d'élaboration du sens. Quatre modes distincts sont suggérés. Le premier, le mode intersubjectif, concerne l'établissement, le façonnement et le maintien de l' intersubjectivité. Le deuxième, le mode actionnel, concerne l'organisation de l'action. Le troisième, le mode normatif, intègre les éléments particuliers dans des contextes normatifs et s'exprime en imposant des contraintes aux deux premiers modes. Les trois modes ont en commun d'être fortement dépendants du contexte. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral