[article] Titre : | De la mise en commun à la mise en dialogue | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Valérie Batteau, Auteur ; Stéphane Clivaz, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 27-39 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | mise en commun mise en dialogue neriage | Résumé : | Après la résolution d’un problème mathématique, le moment de mise en commun des procédures, idées et résultats obtenus par les élèves est difficile à gérer tant au niveau de la construction collective des connaissances qu’au niveau organisationnel. Nous développons et illustrons comment des enseignant·e·s de primaire (élèves de 4 à 11 ans) et secondaire 1 (élèves de 12 à 15 ans) mettent en dialogue les procédures des élèves pour construire collectivement les connaissances visées par le problème. | En ligne : | https://www.rme.swiss/article/view/3624/3465 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in RMé > N° 239 (2023) . - p. 27-39
[article] De la mise en commun à la mise en dialogue [document électronique] / Valérie Batteau, Auteur ; Stéphane Clivaz, Auteur . - 2023 . - p. 27-39. Bibliogr. Langues : Français in RMé > N° 239 (2023) . - p. 27-39 Mots-clés : | mise en commun mise en dialogue neriage | Résumé : | Après la résolution d’un problème mathématique, le moment de mise en commun des procédures, idées et résultats obtenus par les élèves est difficile à gérer tant au niveau de la construction collective des connaissances qu’au niveau organisationnel. Nous développons et illustrons comment des enseignant·e·s de primaire (élèves de 4 à 11 ans) et secondaire 1 (élèves de 12 à 15 ans) mettent en dialogue les procédures des élèves pour construire collectivement les connaissances visées par le problème. | En ligne : | https://www.rme.swiss/article/view/3624/3465 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|