BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'nouveau programme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dépassées ou déplacées ? Ces zones de résistance deviennent-elles les nouveaux défis des langues à l'école ? Recherches et pratiques innovantes / Simon, Diana-Lee in Spirale (Lille), 38 (10/2006)
[article]
Titre : Dépassées ou déplacées ? Ces zones de résistance deviennent-elles les nouveaux défis des langues à l'école ? Recherches et pratiques innovantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon, Diana-Lee, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 11-26 : Langues : Français Mots-clés : compétence nouveau programme décloisonnement capacité métalinguistique ouverture à la diversité transdisciplinarité approche plurielle plurilingue répertoire plurilingue Résumé : En prenant comme point de repère marquant l'avènement des langues vivantes/régionales comme discipline à part entière dans les nouveaux programmes de l'école primaire (2002), cet article offre un double regard : rétrospectif et prospectif. En prenant appui sur des faits historiques, il tente d'identifier et de tracer l'origine d'un certain nombre de "résistances" héritées du passé, tout en montrant que le nouveau défi du plurilinguisme européen invite à accorder une importance toute particulière à ces mêmes dimensions dans l'enseignement/apprentissage des langues à l'école. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_Simon_38F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 38 (10/2006) . - p. 11-26 :[article] Dépassées ou déplacées ? Ces zones de résistance deviennent-elles les nouveaux défis des langues à l'école ? Recherches et pratiques innovantes [texte imprimé] / Simon, Diana-Lee, Auteur . - 2006 . - p. 11-26 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 38 (10/2006) . - p. 11-26 :
Mots-clés : compétence nouveau programme décloisonnement capacité métalinguistique ouverture à la diversité transdisciplinarité approche plurielle plurilingue répertoire plurilingue Résumé : En prenant comme point de repère marquant l'avènement des langues vivantes/régionales comme discipline à part entière dans les nouveaux programmes de l'école primaire (2002), cet article offre un double regard : rétrospectif et prospectif. En prenant appui sur des faits historiques, il tente d'identifier et de tracer l'origine d'un certain nombre de "résistances" héritées du passé, tout en montrant que le nouveau défi du plurilinguisme européen invite à accorder une importance toute particulière à ces mêmes dimensions dans l'enseignement/apprentissage des langues à l'école. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_Simon_38F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Nouveau programme, nouvelles pratiques : Formes, grandeurs, suites organisées / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 249 (05/2016)
[article]
Titre : Nouveau programme, nouvelles pratiques : Formes, grandeurs, suites organisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 106-108 Langues : Français Mots-clés : nouveau programme enseignement des mathématiques Résumé : Dernier volet de cette série sur le nouveau programme avec, ce mois-ci, un regard neuf sur les formes et les grandeurs, auxquelles s'adjoignent les suites organisées.
in La Classe maternelle (Revigny) > 249 (05/2016) . - p. 106-108[article] Nouveau programme, nouvelles pratiques : Formes, grandeurs, suites organisées [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2016 . - p. 106-108.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 249 (05/2016) . - p. 106-108
Mots-clés : nouveau programme enseignement des mathématiques Résumé : Dernier volet de cette série sur le nouveau programme avec, ce mois-ci, un regard neuf sur les formes et les grandeurs, auxquelles s'adjoignent les suites organisées.