BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'performance motrice'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Performance motrice et développement moteur, les liens au développement cognitif / Jean-François Chatillon in Enfance (Paris. 1948), 1994-02-03 (07/1994)
[article]
Titre : Performance motrice et développement moteur, les liens au développement cognitif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Chatillon, Auteur ; René Baldy, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 299-319 : Langues : Français Mots-clés : développement intellectuel performance motrice développement moteur Résumé : Partant des analyses actuelles de la performance motrice, le développement moteur a été particulièrement étudié. Description des caractéristiques principales de la recherche dans ce domaine en se focalisant sur les conceptualisations récentes. Discussion, ensuite sur les liens existant entre développement moteur et développement cognitif en insistant sur la place des représentations du but dans une telle analyse. En conclusion, amorce d'un débat avec les approches en termes de perception/action et/ou par les systèmes dynamiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-02-03 (07/1994) . - p. 299-319 :[article] Performance motrice et développement moteur, les liens au développement cognitif [texte imprimé] / Jean-François Chatillon, Auteur ; René Baldy, Auteur . - 1994 . - p. 299-319 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-02-03 (07/1994) . - p. 299-319 :
Mots-clés : développement intellectuel performance motrice développement moteur Résumé : Partant des analyses actuelles de la performance motrice, le développement moteur a été particulièrement étudié. Description des caractéristiques principales de la recherche dans ce domaine en se focalisant sur les conceptualisations récentes. Discussion, ensuite sur les liens existant entre développement moteur et développement cognitif en insistant sur la place des représentations du but dans une telle analyse. En conclusion, amorce d'un débat avec les approches en termes de perception/action et/ou par les systèmes dynamiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral