BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'phase'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pratiques enseignantes et transmission de situations d'enseignement en algèbre / Lalina Coulange in Petit X, 78 (12/2008)
[article]
Titre : Pratiques enseignantes et transmission de situations d'enseignement en algèbre Type de document : texte imprimé Auteurs : Lalina Coulange, Auteur ; Brigitte Grugeon, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5-23 Langues : Français Mots-clés : algèbre enseignant gestion pratique enseignante transmission situation d'enseignement mise en oeuvre phase séance Résumé : A l'occasion d'une recherche centrée sur l'élaboration et la mise en oeuvre d'une séquence d'enseignement en algèbre destinée à des élèves en difficulté (Miranvielle 2006), des difficultés se sont révélées dans la transmission d'une situation d'enseignement pourtant largement diffusée : le "carré bordé" (centrale dans le document d'accompagnement "du numérique au littéral" publié par la Desco en 2007). Interrogation sur les difficultés rencontrées par l'enseignante dans la mise en oeuvre du scénario tel qu'il était construit par les chercheurs, au regard des marges de manoeuvre qui subsistaient dans les mailles de ce scéanario et d'hypothèses sur les routines d'enseignement de l'algèbre instaurées au sein de la classe observée. Ce qui revoie à un questionnement plus général et théorique sur les conditions de diffusion de situations d'enseignement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/78x1_1560934854722-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 78 (12/2008) . - p. 5-23[article] Pratiques enseignantes et transmission de situations d'enseignement en algèbre [texte imprimé] / Lalina Coulange, Auteur ; Brigitte Grugeon, Auteur . - 2008 . - p. 5-23.
Langues : Français
in Petit X > 78 (12/2008) . - p. 5-23
Mots-clés : algèbre enseignant gestion pratique enseignante transmission situation d'enseignement mise en oeuvre phase séance Résumé : A l'occasion d'une recherche centrée sur l'élaboration et la mise en oeuvre d'une séquence d'enseignement en algèbre destinée à des élèves en difficulté (Miranvielle 2006), des difficultés se sont révélées dans la transmission d'une situation d'enseignement pourtant largement diffusée : le "carré bordé" (centrale dans le document d'accompagnement "du numérique au littéral" publié par la Desco en 2007). Interrogation sur les difficultés rencontrées par l'enseignante dans la mise en oeuvre du scénario tel qu'il était construit par les chercheurs, au regard des marges de manoeuvre qui subsistaient dans les mailles de ce scéanario et d'hypothèses sur les routines d'enseignement de l'algèbre instaurées au sein de la classe observée. Ce qui revoie à un questionnement plus général et théorique sur les conditions de diffusion de situations d'enseignement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/78x1_1560934854722-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral