BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plateforme d'apprentissage en ligne'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Edpuzzle, la plataforma educativa que arrasa en Estados Unidos / Elisa Silio in Vocable (ed. espanola), 857 (12/05/2022)
[article]
Titre : Edpuzzle, la plataforma educativa que arrasa en Estados Unidos Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Silio, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Espagnol Mots-clés : plateforme d'apprentissage en ligne Résumé : Analyse du succès de la plateforme éducative Edpuzzle : fonctionnement, implantation aux Etats-Unis et perspective de croissance de la plateforme espagnole.
in Vocable (ed. espanola) > 857 (12/05/2022) . - p.22-23[article] Edpuzzle, la plataforma educativa que arrasa en Estados Unidos [texte imprimé] / Elisa Silio, Auteur . - 2022 . - p.22-23.
Langues : Espagnol
in Vocable (ed. espanola) > 857 (12/05/2022) . - p.22-23
Mots-clés : plateforme d'apprentissage en ligne Résumé : Analyse du succès de la plateforme éducative Edpuzzle : fonctionnement, implantation aux Etats-Unis et perspective de croissance de la plateforme espagnole. Expériences mimétiques en vidéoformation et transformations de l'activité professionnelle / Serge Leblanc in Recherche et formation (Paris. 1987), 075 (2014)
[article]
Titre : Expériences mimétiques en vidéoformation et transformations de l'activité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Leblanc, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 37-50 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants vidéo analyse des pratiques plateforme d'apprentissage en ligne Résumé : L'activité silencieuse et invisible d'une enseignante stagiaire de mathématiques lors de visionnement de vidéos. Un accompagnement avec un chercheur-interlocuteur est mené ; cela a permis de reconstruire les processus d'imagination et d'invention à l’œuvre qui articulaient expériences passées, projetées et réalisées. En ligne : http://journals.openedition.org/rechercheformation/2169 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 075 (2014) . - p. 37-50[article] Expériences mimétiques en vidéoformation et transformations de l'activité professionnelle [texte imprimé] / Serge Leblanc, Auteur . - 2015 . - p. 37-50.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 075 (2014) . - p. 37-50
Mots-clés : formation des enseignants vidéo analyse des pratiques plateforme d'apprentissage en ligne Résumé : L'activité silencieuse et invisible d'une enseignante stagiaire de mathématiques lors de visionnement de vidéos. Un accompagnement avec un chercheur-interlocuteur est mené ; cela a permis de reconstruire les processus d'imagination et d'invention à l’œuvre qui articulaient expériences passées, projetées et réalisées. En ligne : http://journals.openedition.org/rechercheformation/2169 Format de la ressource électronique : Texte intégral De l'intervention-recherche à la production de ressources / Félix, Christine in Recherche et formation (Paris. 1987), 075 (2014)
[article]
Titre : De l'intervention-recherche à la production de ressources : quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Félix, Christine, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 51-63 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants plateforme d'apprentissage en ligne Résumé : Analyse des processus de transformation des matériaux issus d'interventions de terrain en des ressources de formation. Ainsi on se pose les questions de didactisation du travail réel, d'effets envisagées et du type de formation professionnelle à mettre en place En ligne : http://journals.openedition.org/rechercheformation/2170 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 075 (2014) . - p. 51-63[article] De l'intervention-recherche à la production de ressources : quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants ? [texte imprimé] / Félix, Christine, Auteur . - 2015 . - p. 51-63.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 075 (2014) . - p. 51-63
Mots-clés : formation des enseignants plateforme d'apprentissage en ligne Résumé : Analyse des processus de transformation des matériaux issus d'interventions de terrain en des ressources de formation. Ainsi on se pose les questions de didactisation du travail réel, d'effets envisagées et du type de formation professionnelle à mettre en place En ligne : http://journals.openedition.org/rechercheformation/2170 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : La plateforme Néopass@ction Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Durand, Auteur ; Valérie Lussi Borer, Auteur ; Alain Muller, Auteur ; Frédéric Saussez, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.23-56 + p.65-80 + p. 127-129 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants analyse des pratiques néo-enseignant travail vidéo plateforme d'apprentissage en ligne Note de contenu : - néopass@ction : produit et témoin d'une approche d'anthropotechnologie éducative.
- Connaître l'activité des enseignants en formation sur la plateforme.
- entretien avec Luc Ria sur la genèse et les usage de la plateforme Néopass@ction.En ligne : http://journals.openedition.org/rechercheformation/2166 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 075 (2014) . - p.23-56 + p.65-80 + p. 127-129[article] La plateforme Néopass@ction [texte imprimé] / Marc Durand, Auteur ; Valérie Lussi Borer, Auteur ; Alain Muller, Auteur ; Frédéric Saussez, Auteur . - 2015 . - p.23-56 + p.65-80 + p. 127-129.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 075 (2014) . - p.23-56 + p.65-80 + p. 127-129
Mots-clés : formation des enseignants analyse des pratiques néo-enseignant travail vidéo plateforme d'apprentissage en ligne Note de contenu : - néopass@ction : produit et témoin d'une approche d'anthropotechnologie éducative.
- Connaître l'activité des enseignants en formation sur la plateforme.
- entretien avec Luc Ria sur la genèse et les usage de la plateforme Néopass@ction.En ligne : http://journals.openedition.org/rechercheformation/2166 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Quién va a salir ganando con esta crisis ? / Carlos Manuel Sanchez in Vocable (ed. espanola), 809 (16/04/2020)
[article]
Titre : Quién va a salir ganando con esta crisis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlos Manuel Sanchez, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Espagnol Mots-clés : croissance de l'entreprise plateforme d'apprentissage en ligne numérique éducatif épidémie maladie virale Résumé : Analyse au sujet de ceux qui tirent un avantage de la crise sanitaire liée au COVID-19 avec le succès de certains laboratoires et produits pharmaceutiques ainsi que des plateformes éducatives.
in Vocable (ed. espanola) > 809 (16/04/2020) . - p.10-11[article] Quién va a salir ganando con esta crisis ? [texte imprimé] / Carlos Manuel Sanchez, Auteur . - 2020 . - p.10-11.
Langues : Espagnol
in Vocable (ed. espanola) > 809 (16/04/2020) . - p.10-11
Mots-clés : croissance de l'entreprise plateforme d'apprentissage en ligne numérique éducatif épidémie maladie virale Résumé : Analyse au sujet de ceux qui tirent un avantage de la crise sanitaire liée au COVID-19 avec le succès de certains laboratoires et produits pharmaceutiques ainsi que des plateformes éducatives.