BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'polonais : langue'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Propos sur la lecture de la littérature et la culture : entre obligation et liberté de choix / Dorota Michulka in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 32 (2005)
[article]
Titre : Propos sur la lecture de la littérature et la culture : entre obligation et liberté de choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorota Michulka, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 53-72 Langues : Français Mots-clés : polonais : langue littérature culture Résumé : Des orientations nouvelles ont émergé dans les débats sur la réforme des écoles polonaises, significatives quant au développement d'une éducation humaniste. Elles concernent : la compétence culturelle et la discussion sur la construction de l'identité, la place de la littérature et de la culture polonaise, l'éventail des oeuvres imposées, la relation de l'oeuvre à l'extrait, l'enseignement centré sur l'apprenant et le nouveau "baccalauréat". Cette transformation est axée sur le travail autonome de l'apprenant, la liberté de choix, la compréhension de la littérature et de la culture dans différents contextes renvoyant l'élève au monde contemporain. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2685 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 53-72[article] Propos sur la lecture de la littérature et la culture : entre obligation et liberté de choix [texte imprimé] / Dorota Michulka, Auteur . - 2005 . - p. 53-72.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 53-72
Mots-clés : polonais : langue littérature culture Résumé : Des orientations nouvelles ont émergé dans les débats sur la réforme des écoles polonaises, significatives quant au développement d'une éducation humaniste. Elles concernent : la compétence culturelle et la discussion sur la construction de l'identité, la place de la littérature et de la culture polonaise, l'éventail des oeuvres imposées, la relation de l'oeuvre à l'extrait, l'enseignement centré sur l'apprenant et le nouveau "baccalauréat". Cette transformation est axée sur le travail autonome de l'apprenant, la liberté de choix, la compréhension de la littérature et de la culture dans différents contextes renvoyant l'élève au monde contemporain. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2685 Format de la ressource électronique : Texte intégral